Raiden IV x MIKADO remix – Un classique remis au goût du jour

Partager sur les réseaux sociaux :


Dans le microcosme du shoot ’em up, la saga Raiden n’est plus à présenter. Chaque opus fut un succès et c’est donc avec un immense plaisir que nous accueillons cette annonce de NIS America et MOSS LTD. Raiden IV x MIKADO remix est prévu pour le début de l’année prochaine sur PlayStation 4/5, XBOX One et XBOX Series X/S. Une édition physique est prévue pour le plus grand bonheur des collectionneurs.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la saga Raiden est ancienne. Le premier épisode vit le jour sur borne d’arcade en 1990. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins d’une quinzaine de jeux qui forment cette série incontournable dans son genre. Dans ces “shmup” à scrolling vertical, il s’agit en général de défendre notre Terre contre une invasion alien. Aux commandes de notre vaisseau, le sang-froid et la réactivité sont primordiales pour espérer mener notre mission à terme.

Que va apporter ce remix ? Le principal attrait sera l’implantation de niveaux inédits ainsi que de nouveaux patterns pour les ennemis. Nous aurons accès à plusieurs modes : Arcade, Score Attack, OverKill, Additional et Boss Rush. Les musiques vont également être “revisitées”. Bien entendu, il sera possible de parcourir l’aventure à deux. Tout cela devrait permettre de redécouvrir ce jeu dans les meilleurs conditions.

Il va falloir patienter jusqu’au début 2023 pour nous essayer à Raiden IV x MIKADO remix. Le jeu sortira donc sur PlayStation 4/5, XBOX One et XBOX Series X/S. Êtes-vous prêts à affronter des vagues de boulettes ?

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire