Prinny DIsgaea

Prinny DIsgaea

C’est depuis le 16 octobre que les sympathiques jeux de plates formes mettant en scène les Prinny sont disponibles sur Nintendo Switch. Retrouvez-les sympathiques créatures de la série Disgaea du studio NIS dans 2 épisodes où l’humour est omniprésent. Cette édition contient même un DLC.
Si le jeu est disponible sur l’eShop, Koch Media a également eu la bonne idée d’éditer une édition collector dont ils ont le secret. Petit tour d’horizon.

Sorti sur PSP en 2009, Prinny 1 : Can I Really Be the Hero ? est un sympathique jeu de plate forme mettant scène les pires héros du Netherland imaginés par Takehito Harada. Dans ce premier épisode, Maîtresse Etna demande le dessert ultime, et il revient à une légion de pauvres Prinnies de répondre à sa requête ! Sautez, tailladez et réalisez un maximum de combo pour vous frayer un chemin à travers les différents niveaux des Enfers. Anéantissez divers ennemis et bosses avec des attaques spéciales, rencontrez de nouveaux personnages, ainsi que des visages familiers dans cette aventure explosive et pleine d’action !

Le 2e épisode, intitulé Prinny 2 : Dawn Of Operation Panties, Dood ! est sorti en 2010 et propose un pitch dont seul les japonais ont le secret. Jugez plutôt :
“Quand le mystérieux Voleur Fantôme vole les culottes de Maîtresse Etna, la horde de Prinnies doit se réunir une nouvelle fois pour les récupérer… sinon ils devront en assumer les conséquences ! Tranchez vos ennemis à travers des niveaux chaotiques où de nombreux ennemis diaboliques vous attendent. Remplissez votre Combo Gauge pour relâcher vos puissantes attaques comme le Prinny Cyclone et Prinnykaze. De plus, plongez dans un chapitre bonus avec l’AUTRE protagoniste(?) de la saga Disgaea et revendiquez votre gloire avec Asagi Wars: Vengeance of Asagi !

Contenur de l’édition collector « Just Desserts Edition » :

  • Le jeu Prinny 1•2: Exploded and Reloaded sur Nintendo Switch
  • Boîte collector
  • L’artbook « Prinny’s Scrapbook of Memories »
  • Bande-son « Prinny’s Awesome Mix » sur CD
  • Figurine « Suis-je vraiment digne d’être un Prinny Block ? »
  • Poster « Asagi Wars Ex Alpha Championship Edition »

De quoi vous donner envie de succomber…

Prinny DIsgaea

Pour résumer, Prinny 1•2 : Exploded and Reloaded, c’est :

  • Deux jeux en un… et plus encore ! : Retrouvez les Prinnies dans deux chapitres de leurs aventures, ainsi qu’un chapitre supplémentaire avec Asagi… mais qui est-il déjà !?
  • Les Enfers, en mieux : L’humour noir et l’action explosive que vous aimez tant dans la série Disgaea, sont mis aux goûts du jour avec des graphismes améliorés.
  • Prinny Power : Sautez, tranchez et explosez, pour vous frayer un chemin à travers des niveaux chaotiques, et déchaînez vos puissantes attaques spéciales pour prendre le dessus sur vos ennemis. »
  • La possibilité d’acquérir un très joli coffret collector pour un prix décent

Découvert lors du 1er épisode de Disgaea, les Prinnies ont eu droit avec Prinny 1•2 : Exploded and Reloaded a des aventures les mettant en scène dans un jeu de plate forme en 2d globalement réussi. S’ils n’ont pas révolutionné le genre, ces aventures réussissent néanmoins à proposer un sympathique divertissement faisant suite au scénario du premier Disgaea.
Etes-vous fan des Prinnies et de Disgaea en général ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter
En attendant le 6e épisode et après avoir pu essayer le 5e opus gratuitement sur Switch, Prinny 1•2 : Exploded and Reloaded vous promet de découvrir l’univers du T-RPG de NIS (Nippon Ichi Software) d’une manière différente. Le(s) jeu(x) sont disponible à l’unité via l’eShop ici ou en version boite dans vos revendeurs habituels. Et pour en savoir plus, rendez vous sur le site officiel.

, , , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire