Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake

Annoncé depuis maintenant quelques bonnes années, le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps avait déjà subi quelques reports, puis a carrément changé de développeur l’année dernière, Ubisoft Montréal ayant désormais repris le flambeau. Cela tombe bien, puisque deux développeurs du studio ont pris la parole lors d’une interview dédiée au site Ubisoft News, et Jean François Naud ainsi que Michael McIntyre sont clairs ; les joueurs devront faire preuve de patience avant de revoir le remake de Prince of Persia.

Bien que ces deux dernières années n’aient pas été de tout repos pour le géant français Ubisoft, l’éditeur n’a clairement pas dit son dernier mot. Tout d’abord, nous pouvons évoquer les nombreux jeux  Assassin’s Creed qui furent dévoilés lors de l’Assassin’s Creed Showcase de l’année dernière, comme Assassin’s Creed Codename Red ou encore Assassin’s Creed Codename Jade. Ensuite, Ubisoft planche également sur un jeu Star Wars en collaboration avec Massive Entertainment. Enfin, Assassin’s Creed Mirage devrait bientôt refaire parler de lui dans les nombreux évènements qui auront lieu lors du Summer Game Fest 2023. Quoiqu’il en soit, les joueurs devront faire preuve de patience avant d’avoir de nouvelles informations concernant le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps.

En effet, lors d’une interview accordée à Ubisoft News, deux développeurs d’Ubisoft Montréal ont pris la parole, à savoir Jean François Naud (Producteur) ainsi que Michael McIntyre (Game Director). Ces derniers ont donc expliqué que le remake n’en est encore qu’à sa phase de conception, et que l’équipe de développement se construit progressivement. En parallèle, les développeurs testent de nombreux éléments et prototypes, tout en essayant d’incorporer les retours des joueurs dans le développement de la production.

En ce qui concerne le développement, nous sommes en phase de conception en ce moment. Depuis que nous avons repris le projet, nous avons examiné les commentaires de la communauté et trouvé notre propre façon de livrer le jeu. Maintenant, nous construisons l’équipe, définissons les priorités, assemblons des prototypes, testons des éléments et examinons comment nous pouvons également inclure les commentaires de la communauté dans le développement. Il n’en est encore qu’à ses débuts et les joueurs ne devraient pas s’attendre à en savoir plus sur le jeu cette année, mais soyez assurés que nous mettons tous nos forces et notre cœur dans ce projet. (Jean-François Naud)

Dans le même registre, les développeurs ne veulent pas simplement produire un simple remaster du titre, mais bien un remake en bonne et due forme, d’où l’importance de conserver certains éléments clés du jeu de base tout en les modernisant grâce aux nouvelles technologies.

Cela fait 20 ans que le jeu original est sorti, et non seulement la technologie a avancé, ce dont vous auriez bien sûr besoin pour un remaster, mais je pense que nous, en tant que joueurs et créateurs de jeux, avons évolué depuis ce temps. Je ne pense pas qu’un remaster tiendrait suffisamment compte de ces évolutions ; je pense que vous devez faire un remake afin de vraiment faire évoluer le jeu pour répondre à un contexte moderne.

 

Dans le cas des Sables du Temps, il s’agit de savoir comment préserver ces choses qui sont encore fortes, n’est-ce pas ? L’une des pierres angulaires du gameplay du jeu original est la façon dont le prince se déplace. Et oui, il existe une technologie qui nous permet de mieux exécuter cela, mais il y a aussi les attentes des joueurs, en termes d’autres jeux modernes, sur ce que signifie réellement contrôler un personnage. Ubisoft Montréal a développé une solide expertise dans ce domaine, et nous examinons comment nous prenons ces leçons et les appliquons à l’esprit d’un jeu comme Prince of Persia. Ce genre de chose est plus qu’une simple technologie; c’est vraiment nous en tant que créateurs de jeux qui avons évolué, et comprendre que pour les joueurs, le simple fait de choisir une version soignée de l’original ne répondrait pas à leurs attentes. (Michael McIntyre)

 

Évidemment, ces choses que nous avons dites auparavant sont importantes. Le mélange de gameplay, d’acrobaties, de combats, d’énigmes, ces choses doivent rester, et elles doivent rester équilibrées au même degré qu’elles le sont. Vous ne les gardez pas, puis doublez le nombre de combats et dites que c’est toujours Les Sables du Temps. Il est important de garder non seulement ces piliers du gameplay, mais aussi le même équilibre.

 

Évidemment, garder la même histoire et le même cadre est important, mais l’une des choses que nous avons identifiées comme étant essentielles pour s’assurer qu’il ne s’agit pas seulement d’un jeu Prince of Persia, mais que c’est Les Sables du Temps, c’est qu’il y a un narrateur qui vous raconte cette histoire, et c’est une histoire dans une histoire. Même les autres jeux Prince of Persia ne l’ont pas fait, et c’est vraiment un ingrédient secret des Sables du Temps, ce genre de sensation de livre de contes, c’est super important pour nous de préserver. (Michael McIntyre)

Comme évoqué précédemment, il faudra se montrer patient avant de revoir le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps dans une conférence. Pour rappel, ce dernier ne sera pas présent lors du prochain Ubisoft Forward, qui aura lieu le 12 juin prochain. En attendant, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter et Assassin’s Creed Valhalla est toujours disponible chez notre partenaire Instant Gaming pour 14,57 €.

 

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LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

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