Pompom

Tomo Camp et PID Games annoncent la sortie de leur plateformer au style rétro Pompom pour le 14 mars. Le jeu sera disponible sur PC et promet de nous livrer une belle démonstration de pixel-art . Geeknplay vous dit tout sur ce titre qui dégage un parfum vintage ennivrant.

Pompom : un héros que vous n’incarnez pas

Tout d’abord, nous nous devons de vous avertir d’emblée. Le titre du jeu est un piège. En effet, bien que le titre du jeu soit Pompom, vous n’incarnerez pas cette la petite boule de poils éponyme dans le jeu. En fait, vous jouez tout le reste. Bon, tâchons d’être plus clairs et reprenons depuis le début. Pompom est un hamster quelque peu hyperactif qui possède une bravoure à tout épreuve. Un beau jour, alors qu’il s’entraine sur sa roue, son ami Hoshi entre dans la pièce avec une poignée de bijoux tout juste tombés du ciel. Une explosion survient alors, et permet au Capitaine Chat et sa bande de kidnapper Hoshi. Les malfrats l’emmènent à travers un portail en direction de l’espace. Notre héros doit donc aller secourir son ami des huit Chats pirates de l’espace.

Hommage au rétro mais concept nouveau 

Parlons à présent du gameplay afin de revenir à la singularité quelque peu déroutante de ce jeu. Pompom est un puzzle-action platformer. Jusqu’ici tout va bien. Attention si vous êtes cardiaque : dans ce jeu, vous ne contrôlez pas Pompom. Vous contrôlez le niveau. De l’espace aux plages pleines de poissons volants, en passant par des temples anciens perdus dans la jungle, vous devrez aider Pompom à l’aide des éléments du décor. Il faudra lui faire éviter pièges et ennemis pour lui permettre d’accomplir sa quête. Pour cela, vous aurez la possibilité de placer vous-même les plateformes. Une fine analyse sera donc nécessaire pour mettre à profit tous les objets utiles. Le tout permet de bâtir des ponts, installer des ressorts, tailler des vignes… Les maîtres-mots sont ruse, rapidité et efficacité !

En bref, Pompom réussit l’exploit de rendre hommage aux classiques de la Super NES ainsi qu’à l’ère 16 bit tout en innovant de par son concept. Le jeu comporte par ailleurs 8 mondes et de nombreux items. Découvrez le trailer ci-dessous afin de vous faire un avis :

Pour conclure, Pompom sortira le 14 mars sur PC via Steam. Une sortie sur Nintendo Switch est également prévue. Êtes-vous tenté par le concept novateur de ce jeu de plateforme à l’ancienne ? Venez nous le dire en commentaires !

, , ,

Laisser un commentaire