Polium One – La firme Web 3 annonce une console pour les jeux NFT

Partager sur les réseaux sociaux :


Polium One

On ne peut pas dire que les NFT (Un jeton non fongible) sont aimés par les joueurs. La preuve lorsque qu’Ubisoft a annoncé Quartz les joueurs ont critiqué à 95% les NFT en mettant un pouce vers le bas au trailer d’annonce…Pourtant, la firme Web 3 pense que les NFT sont l’avenir et annonce la « Polium One ».

C’est quoi la « Polium One » ? A cette question, nous vous répondrons qu’il s’agit d’une console assez particulière qui propose un verrouillage tactile par empreinte digitale via sa manette, et serait capable de proposer la résolution 4K (et même 8K), 120 images par seconde et du Ray Tracing… Sur le papier cela a l’air pas mal , mais l’ensemble des jeux annoncés fonctionnent sur les blockchains (NFT) : Solana, Ethereum, Binance, ImmutableX, , Harmony, WAX et Polygon…

Et si l’annonce d’une console est souvent synonyme de joie, cela n’est pas forcément le cas de la Polium One qui récolte de nombreuses critiques sur le Discord officiel. En effet, nous pouvons lire dans le canal ‘idées et retours’, le premier commentaire dit simplement : « abandonne ».

Dans le canal « alerte arnaque » de Discord, vraisemblablement mis en place pour permettre aux utilisateurs de signaler d’éventuelles escroqueries NFT, un certain nombre d’utilisateurs ont simplement répondu « tout ce projet ».

Est-ce que les premiers retours font peur à la firme Web 3 qui serait tenté de faire marche arrière ? Certainement pas…Car celle-ci déclare :

 « Pour clarifier, nous sommes quatre à construire le prototype fonctionnel de la console et de la manette.

Nous avons de l’expérience dans le développement matériel et logiciel. Nous sommes actuellement en train de faire l’arbre de puissance pour la carte de la console. Nous devrions avoir un prototype fonctionnel d’ici novembre ou avant.

Nous montrerons le prototype en direct sur YouTube ou demanderons à un influenceur de confiance de vous montrer tout cela. Le prototype prouvera que la console peut exécuter des jeux qui se trouvent sur différentes blockchains et construits avec différents langages de programmation.

Nous n’accepterons aucune précommande/financement tant que nous n’aurons pas montré le prototype et si la communauté est intéressée. Une fois que nous aurons un prototype fonctionnel, nous construirons la console pour la fabrication. »

En dehors de la crainte des NFT, les joueurs ont également accusé la firme d’avoir plagié le logo de la Nintendo GameCube, comme vous pouvez le voir sur Twitter :

La firme s’est défendue en déclarant :

« Cela semble familier mais GameCube a un G et le cube représente leur nom », a répondu la société sur Twitter. « Notre cube représente la blockchain et le P signifie Polium. »

Par la suite, la firme a posté un nouveau message :

« Pour le logo, nous n’avons pas copié le logo GameCube de Nintendo . Mais nous sommes à l’écoute de la communauté, et nous allons embaucher un nouvel illustrateur pour nous concevoir un logo plus original. »

Autant dire que la Polium One part avec de nombreux handicaps et que celle-ci peinera à convaincre les joueurs ! Maintenant, une question se pose : Est-ce que la console sera disponible en 2024 comme espéré par la société ? Ou celle-ci aura-t-elle le même destin funeste que l’Amico ? Une question dont nous n’avons pas la réponse pour le moment.

De votre côté, êtes-vous convaincu par la Polium One ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
1
+1
1

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire