Ubisoft Quartz – Le NFT ne séduit pas les joueurs…à 95%

Partager sur les réseaux sociaux :


Ubisoft Quartz

On est un peu en retard sur le sujet, mais il nous est paru primordial de parler d’Ubisoft Quartz, la première plateforme de NFT éco-responsables et jouables dans des jeux triple A…

En effet, Ubisoft a dévoilé hier soir un communiqué de presse annonçant que la firme lançait en beta Ubisoft Quartz. Puis, il sont rentrait un peu plus dans le détail en annonçant qu’il s’agissait d’ une nouvelle plateforme permettant aux joueurs d’acquérir des Digits, les tout premiers NFT (Non-Fungible Tokens) jouables dans un jeu triple A et fonctionnant sur une blockchain économe en énergie. Jouables dans Tom Clancy’s Ghost Recon Breakpoint, sur PC via Ubisoft Connect, les Digits seront disponibles en éditions limitées, chacune composée d’un nombre déterminé d’exemplaires.

Pour les non-initiés au NFT , la firme a pensé à mettre un tableau explicatif :

Les digits sont une nouvelle façon de personnaliser l’expérience à travers des éléments cosmétiques du jeu qu’il s’agisse de véhicules, d’armes ou d’équipements. Ils combinent le plaisir de jouer avec des objets uniques de qualité triple A et la possibilité de posséder des NFT représentant des éléments uniques issus des univers d’Ubisoft. Véritable évolution des objets digitaux pour les joueurs, ils offrent des avantages inédits, tels que :

  • L’unicité : chaque Digit est un objet de collection unique qui comporte son propre numéro de série, visible par tous dans le jeu, et qui garde indéfiniment la trace de ses propriétaires successifs, permettant aux joueurs de devenir partie intégrante de l’histoire du jeu.
  • La jouabilité : les Digits sont des objets de collection jouables possédant une véritable valeur utilitaire. Ils permettent aux joueurs d’accomplir leurs missions avec style en personnalisant leur expérience de jeu.
  • Le contrôle : chaque Digit est accompagné d’un certificat de propriété stocké sur la blockchain, une technologie indépendante d’Ubisoft, décentralisée et communautaire, qui permet aux joueurs de bénéficier d’un niveau de contrôle inédit. Avec les Digits, les objets digitaux ne sont plus condamnés à rester dans l’inventaire s’ils ne sont plus utilisés : ils peuvent être mis en vente afin que d’autres joueurs éligibles puissent les acquérir en dehors de l’écosystème d’Ubisoft.

Vous l’avez compris, dans les faits chaque joueur peut se retrouver avec des digit unique…Mais pour les initiés au NFT, ils savent que cela peut représenter une source d’argent, de minage , mais également modifier le jeu avec des microtransaction bien spécifique liés au NFT… Si on se félicite d’Ubisoft Quartz en interne, cela n’est pas forcement le cas des joueurs !

En effet, l’annonce d’hier fut effectué avec une vidéo disponible sur YouTube et cette dernière obtient 95% de dislike…Ca fait beaucoup et c’est encore pire en regardant les chiffres de plus près ! La bande-annonce de la plate-forme Ubisoft Quartz a été publiée sur la chaîne YouTube officielle d’Ubisoft en France mais également sur la chaine Nord Américaine.

On va s’attarder sur la vidéo d’outre-Atlantique qui comptabilise plus de 105 000 vues où les téléspectateurs ont cliqué sur « J’aime » ou « Je n’aime pas » plus de 16 000 fois sur la vidéo, et le consensus est massivement en faveur de cette dernière.

Au moment de la rédaction sur les 16 270 engagements pris par les téléspectateurs, 804 étaient des likes tandis que 15 466 étaient des dislikes.

Cela signifie que le pourcentage d’engagements positifs se situe actuellement à un peu moins de 5 %…Un chiffre qui ne réjouira certainement pas Ubisoft, mais comme vous le savez un bad buzz sur Youtube, ne veux pas forcement dire un bad buzz financier…

De votre côté, que pensez-vous dUbisoft Quartz ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

NB : Le temps de finir notre article, la vidéo a disparu de YouTube…Est-ce un aveux de conscience? Ou la firme va remettre une nouvelle vidéo en ligne plus tard en espérant récolter moins de dislike? La question reste posée…

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire