Les plus anciens gamers se rappelleront avec nostalgie de la fameuse console Intellivision ayant officié au début des années 80. Elle fut conçue par Mattel pour concurrencer le “monstre” qu’était alors l’Atari 2600. C’est avec joie que nous avions appris sa “résurrection” sous la forme de l’Intellivision Amico. Quel bonheur de pouvoir (re)découvrir une ludothèque d’une grande qualité ainsi que des nouveaux titres. Malheureusement, les nouvelles concernant cette console axée sur le rétrogaming sont plus que pessimistes. 

L’Intellivision Amico fut annoncée en 2018 et était d’abord prévue pour sortir en 2020. Elle fut ensuite reportée à cause de la crise sanitaire et de la pénurie de composants. Enfin, le PDG d’Intellivision Entertainment nous l’avait officiellement présenté lors du dernier E3. Elle en a donc fait rêver plus d’un avec ses jolies manettes embarquant un écran tactile, des haut-parleurs, un micro et un gyroscope avec retour de force. Rien que ça. Malheureusement, nous apprenons aujourd’hui que l’USPTO, l’Office Américaine des Brevets et des Marques, déclare comme “morte” la marque Intellivision Amico. Celle-ci aurait été abandonnée depuis le 20 juin 2022. Dès lors, Intellivision Entertainment a deux mois pour déposer une nouvelle “déclaration d’utilisation”. Il ne reste donc plus qu’à croiser les doigts.

Mauvaise nouvelle pour le monde du rétrogaming. Nous étions nombreux à attendre la nouvelle console Intellivision Amico. Celle-ci semble “morte dans l’œuf”. En attendant un revirement de situation, sachez que deux compilations proposant quelques uns des meilleurs titres de la première Intellivision sont disponibles sur l’Evercade de Blaze Entertainment.

 

,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire