The Pokémon Company

Cela fait maintenant 26 ans que la marque Pokémon offre joie et divertissement aux fans du monde entier, peu importe leur âge. Que ce soit à travers le jeu vidéo, le jeu de carte à collectionner ou via ses anime. Fort de son succé, The Pokémon Company Internationam (la société responsable de la marque en dehors de l’Asie) a annoncé aujourd’hui son engagement à distribuer 25 millions de dollars minimums à des œuvres caricatives. Cet argent sera versé sur 5 ans à des organisations qui se consacrent au bien-être des enfants et à l’équité sociale.

C’est en tant que marque avec communauté mondiale de fan et en tant qu’entreprise citoyenne que The Pokémon Company International a identifié des groupes agissant sur trois catégories géographiques. A avoir, action d’ampleur mondiale, régionale et locale. « Les organisations qui agissent sans frontières et aident les enfants dans le besoin dans le monde entier représentent la première catégorie. Au niveau régional, ce sont des organisations qui agissent dans les pays où la marque Pokémon a une présence significative en Europe, Amérique latine, Amérique du Nord et Océanie. Enfin, The Pokémon Company International développera un partenariat avec des groupes au service des communautés locales autour des bureaux de la marque, Bellevue (Washington, États-Unis) et Londres (Royaume-Uni). »

« Un don de jeux en nature composé de produits du Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon et de Pokémon Center complétera l’engagement et sera fourni aux groupes qui sont en mesure de distribuer des jouets aux familles et aux enfants dans le besoin. »

A noter que le jeu vidéo Pokémon Ecarlate et Violet sera disponible sur Nintendo Switch le 18/11/22. Rendez-vous ici pour en savoir plus sur l’actualité Pokémon. En attendant, nous vous (re)laissons la longue vidéo de présentation.

Laissons la parole à Kenji Okubo, président de The Pokémon Company International.

« Pokémon est une marque qui suscite de la joie et développe l’imagination des enfants du monde entier depuis 25 ans. Avec ses thèmes universels autour de l’aventure, l’amitié et la persévérance, elle a été accueillie par des communautés de fans extrêmement variées dans des pays du monde entier. Nous avons à cœur de valoriser cette capacité unique et le soutien que nous avons reçu de notre communauté de Dresseurs et Dresseuses pour apporter une force positive dans la vie d’enfants défavorisés et créer un monde plus équitable et inclusif dans lequel ils pourront s’épanouir. »

On vous laisse avec le trailer du prochain long métrage anime de Pokémon “Les chroniques d’Arceus”. Vous trouverez plus d’info sur ce film en vous rendant ici.

D’autres organisations en accord avec la mission philanthropique de l’entreprise pourraient rejoindre cette initiative. A l’heure actuelle, vous pouvez consulter la liste complète des organisations soutenues par la mission lancée par Pokémon sur le site officiel en vous rendant ici.
Que pensez-vous de cette initiative de The Pokémon Company international ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire