Pokemon Presents – Retour sur l’évènement spécial Pokémon

Partager sur les réseaux sociaux :


Pokémon Presents

Qui veut des news sur les jeux pokemon à venir ?  Vous saurez tout dans le nouvel évènement Pokemon Presents. Nous vous faisons un récapitulatif de toutes les annonces. Nous en saurons peut-être plus sur les futurs Pokemon Ecarlate et Violet ? 

Les Championnats du monde

Le chef des opérations de la Pokemon Company Takato Utsunomiya nous présente l’évènement en débutant sur les championnats du monde. Après 3 ans d’absence, ceux-ci se dérouleront à Londres du 18 au 21 Août. Il passe ainsi la main au directeur e-sport de la compagnie Chris Brown pour en parler. De tout âge et sous l’égide de la rencontre et de l’amitié, les joueurs sont attendus pour s’affronter sur le jeu de cartes à collectionner, le jeu vidéo et Pokkén Tournament DX

Cette année, deux nouveaux jeux s’ajoutent aux championnats : 

  • Pokemon Go avec deux catégories d’âge
  • Pokemon Unity et ses 16 équipes de 11 régions différentes qui vont s’affronter.

Cette introduction se termine avec le nouveau trophée Pikachu dévoilé.

Pokémon Go Fest

Retour des événements Go Fest après ces 3 années d’absence pour certains avec l’apparition des Ultra chimères. Elles seront toutes présentes pour clôturer le festival Pokemon GO 2022 le 27 Août de 10h00 à 18h00 heure locale. Cet évènement mondial sera disponible pour tous, avec l’apparition de Pokémons impossible à trouver à l’état sauvage, et la possibilité de rencontrer le Pokémon fabuleux Shaymin à partir d’une étude spéciale. Le Dr Willow a été transporté dans l’ultra-dimension ?

Le nouvel encens d’aventure quotidienne pourra attirer une fois par jour, pendant 15 minutes des pokemons autres que ceux de la zones, et même des légendaires. Depuis toutes ces années, nous en sommes à plus de 700 Pokémons à enregistrer dans le Pokédex. Bon courage aux nouveaux dresseurs !!

Pokémon Unité 

C’est l’anniversaire de Pokemon Unité !!! C’est l’occasion d’introduire de nouveaux pokémons, de nouvelles campagnes, fonctionnalités etc… C’est parti pour un événement spécial pour l’anniversaire qui durera du 04 Août au 1er Septembre. Un nouveau mode de partie rapide, le Pikamania remplacera tous les pokemons de l’arène, joueurs comme sauvages par des pikachus. Mouscoto s’ajoute également à la liste des pokémons jouables.

Cet événement anniversaire n’est que le début d’une série d’autres événements qui viendront dès Septembre. Il faut également compter sur un autre groupe de 3 pokémons qui doit arriver à partir de Septembre.

Pokemon Masters Ex

Le jeu va avoir 3 ans !!! La courte vidéo nous met en scène Sacha et Pikachu sur une montagne enneigée qui… se font interpeller pour découvrir la nouvelle fonctionnalité qui sera intégrée à Pokémon Masters Ex. Le salon des dresseurs arrive à partir du mois d’Août… mais nous n’avons pas plus d’informations sur les tenants et les aboutissants. A priori ce sera l’occasion de se faire des amis autour d’une tasse de café ?

Pokémon Café remix

Mewtwo a faim ? Il faut parvenir à satisfaire Mewtwo en lui cuisinant un bon plat en une minute !! Cela se joue zsur un mini-jeu puzzle où la gestion de l’équipe en cuisine est importante. Il faut réussir à gérer la commande, et Mewtwo pourrait même devenir un membre de votre personnel. Entrainez les pokémons pour monter de niveau et atteindre un meilleur score. Latias est arrivé aujourd’hui, Latios sera là prochainement. Dans le cadre de la célébration du Pokémon Presents, une campagne spéciale débute dès aujourd’hui jusqu’au 12 Août. A vous d’en profiter pour recruter de nouveaux employés.

 

Pokemon Écarlate et Violet

Et nous voilà au clou de cet événement, avec la bande-annonce des jeux Pokémons versions Écarlate et Violet. Le système est à peu près le même que les précédents. Débuter avec le choix parmi 3 pokémons de départ, et partir à l’aventure… à dos de pokemon-moto capable de planer… WTF ?? Cette fois, il s’agit d’un projet extra-scolaire où les directeur/professeurs vous invite à une chasse au trésor à travers la région de Paldea. Ce trésor semble être un objet permettant la cristallisation ? Il y a apparemment 3 intrigues, dont celle habituelle du combat d’arènes pour battre 8 maîtres… mais rien n’est explicite sur les deux autres.

En nouveautés concrètes, il y a une nouvelle évolution, la Terracristallisation. Le pokémon apparaît tout brillant avec des formes de polygones dans le style de pierres précieuses. Il aura apparemment un boost de puissance, et parfois un changement de type. Deux pokémons légendaires seront de la partie dans leur jeu respectif, Koraidon pour Écarlate, Miraidon pour Violet. Il y a aura également la notion de raid-cristal, où vous pouvez combattre un pokémon Téracristal à quatre pour tenter de le capturer.

Les précommandes sont déjà disponibles, pour une sortie prévue le 18 Novembre 2022.

Nous vous laissons découvrir tout ceci en images pour vous faire votre propre idée.

Voilà, l’événement est terminé. Nous en savons davantage sur les très attendus Pokémons Écarlate et Violet, avec, il faut l’avouer une surprise visuel sur les pokemons-moto. Cette année a en tout cas été le signe du retour des évènements, avec le retour des championnats du monde et des Pokemon Go Fest. Qu’avez-vous préféré ? peut-être l’évolution de Pokemon Unité ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Si ce n’est pas encore le cas, n’hésitez pas également à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou rejoindre notre canal Discord !

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0

Sôji

aime le loot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire