Pokémon Home – Le plein d’infos sur l’application

yancha
Temps de lecture:4 Minutes

pokemon home 10 en têteÉvoqué lors du dernier Pokémon Direct, the pokemon company a donné plus d’infos la semaine dernière sur ce service qui se veut révolutionnaire. D’ailleurs, la sortie est prévue dans le courant du mois. Sans plus attendre, geeknplay vous délivre un résumé de tout ce qu’il faut savoir sur le Pokémon Home.

Pour rappel, le Pokémon Home est une nouvelle application cross plateforme qui permet de gérer sa collection de Pokémon entre les différents principaux jeux de the pokemon company. De ce fait, l’idée de déposer dans des « Boites virtuels » sur un cloud dédié, et de déplacer les créatures entre les jeux compatibles est alléchante !
En associant le même compte Nintendo aux versions Nintendo Switch et mobile de Pokémon HOME, vous pourrez accéder aux mêmes Boîtes sur les deux versions ! A noter que Pokémon Home est compatible avec le logiciel Banque Pokémon  de la Nintendo 3DS. Enfin, cerise sur la gâteau, l’appli Pokémon Go sera également concernée et compatible avec l’application. Finalement, grâce à Pokémon HOME, vous pouvez déplacer des Pokémon entre les jeux compatibles, les échanger à tout moment, et bien plus encore !

 

pokemon home 15

La version Switch de l’appli est compatible avec les jeux Epée/Bouclier  et Let’s Go (version Evoli et version Pikachu). Toutefois, lorsqu’un pokémon de Let’s Go a été déplacé vers Epée/Bouclier, il ne peut pas être renvoyé dans le jeu d’origine.
Concernant les pokémon issus de la Nintendo 3ds, il faudra passer à la caisse si voulez envoyer vos créatures de l’appli Banque Pokémon vers Pokémon Home. On en reparlera un peu plus loin. De même, une fois transféré, un pokemon ne peut pas être renvoyé dans son jeu d’origine.
Mais Nintendo et the pokémon company sont sympa, car il vous offre le 1er mois d’utilisation. De ce fait, vous pourrez tout déplacer dans Pokémon Home sans frais pendant un mois! (sous toute réserve bien sur)

2e étape : Echanger les Pokémon

Il existe quatre façons d’échanger des Pokémon grâce à Pokémon HOME depuis un appareil mobile. Dès lors, vous pourrez échanger vos Pokémon de n’importe où et n’importe quand !

• Les Pokémon déposés dans la Boîte Miracle de l’appli peuvent être échangés avec n’importe qui à travers le monde en un clin d’œil ! Les échanges ont lieu même lorsque l’application n’est pas utilisée.

• Grâce au Global Trade System (GTS), les joueurs peuvent spécifier quel Pokémon ils souhaitent recevoir en échange du Pokémon qu’ils offrent. Ils seront alors associés à un Dresseur dont les critères répondent aux leurs, et l’échange sera effectué.

• L’échange en groupe permet de créer un groupe et d’échanger des Pokémon avec les personnes qui le rejoignent. Chaque groupe peut contenir jusqu’à 20 personnes. L’échange se fait sans frais dans les groupes, mais il n’est possible d’en créer un qu’après avoir souscrit un compte premium (payant).

• L’échange entre amis permet d’échanger des Pokémon avec des utilisateurs proches ajoutés à sa liste d’amis dans Pokémon HOME. Pour ce faire, il suffit d’utiliser la fonctionnalité « Ajouter un ami » dans l’application.

3e étape : Profiter de tout un tas de fonctionnalité

Enfin, Pokémon home comporte de nombreuses autres fonctionnalités :

• La création d’un Pokédex National. Celui-ci regroupera en un seul endroit les descriptions du Pokédex de différents jeux. La version mobile de Pokémon Home, quant à elle, permettra de voir bien plus que les descriptions du pokédex.

• L’appli mobile de Pokémon Home permet également l’obtention de Cadeaux Mystère ! Cadeaux utilisable par des pokémon de la région de Galar dans Epée/Bouclier.

• Avec un compte prenium (voir plus bas), vous aurez accès à la fonction « Juge » qui permet d’analyser ses Pokémon avec plus de précision.

• L’écran d’accueil réuni une multitude d’information et sera paramétrable.

• Le fait de déposer des Pokémon permettra d’obtenir des Points Pokémon Home. Ces points seront échangeables contre des PCo (points de combat) à utiliser dans les jeux de la série principale Pokémon.

Vous l’aurez compris, pour bénéficier réellement de toutes les fonctionnalités de pokémon home sur switch ou sur mobile, il faudra donc passer à la caisse :
La passion a donc un prix. Nous vous laissons découvrir les prix ci-dessous et revoir le trailer du pokémon direct par la même occasion

pokemon home argentpokemon home 10 argen

Pour conclure, l’univers Pokémon a de quoi donner le tournis de par son immensité. Game freak , Nintendo et the pokemon company ne sont pas prêt de laisser tomber leur franchise en or. Pokémon Home marque un nouveau pas pour les collectionneurs virtuels.
Gageons que la complexité et la multitude des applications et jeux ne découragent pas le néophyte ou le novice mal préparé. Chez Geeknplay, on s’accroche, mais on surveille notre porte monnaie et notre temps IRL. Et vous ? Êtes-vous prêt (à investir) pour le pokemon Home ? A vous de commenter ici ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter .

Pour plus de détails, rendez vous sur le site officiel en cliquant ici.

1 1
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Hero Must Die. Again - Le jeu arrive fin février sur consoles et PC !

L’éditeur Degica Games vient d’annoncer que le Anti-RPG Hero Must Die. Again devrait arriver sur PlayStation 4 et PC le 26 février prochain. La version Nintendo Switch quant-à elle sortira le 27 février. Ce jeu qui était sorti uniquement au Japon et sur PlayStation Vita en 2016 arrive donc pour […]