Pokémon épée et Bouclier – Quel est le meilleur starter du jeu ?

Thegame344
Temps de lecture:3 Minutes

Nous y sommes enfin c’est le jour J. Aujourd’hui sort partout en France Pokémon épée et Pokémon Bouclier sur Nintendo Switch. De nombreux guides vont paraître sur le site pour vous aider durant votre longue aventure. Aujourd’hui nous vous aidons à faire votre choix concernant le starter.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, dans Pokémon au tout début de l’aventure il est indispensable de choisir son starter. Le starter est le Pokémon qui vous accompagnera durant toute votre aventure. Il est donc très important de choisir le bon et surtout celui-ci qui vous correspond. Cependant, il est préférable de choisir certains starters par rapport à d’autres. Nous découvrons tout cela ensemble et nous vous donnons notre avis pour un bon début de votre aventure dans la région de Galar.

Pokémon de type EAU Lézargus

Lézargus

Lézargus est le Pokémon de type eau de cette toute nouvelle génération. Son nom vient des mots espion et vigilant. Deux points forts sont notables du côté de ce Pokémon. Celui-ci dispose d’une attaque spéciale très bonne ainsi qu’une vitesse très importante. Cependant sa vie n’est pas très haute et sa défense transperçable assez facilement, le KO ne sera donc jamais très loin avec ce Pokémon, prudence ! Votre Pokémon de type eau sera très bon contre les Pokémons de type feu, roche et sol. Attention aux types plantes et électriques qui vont vous faire très mal.

Lézargus possède le talent sniper qui permet d’augmenter le taux de critique de 1,5 à 2,25. Le lentilscope et la capacité puissance pourront être très utiles pour augmenter le taux de réussite et le taux d’efficacité. La capacité spéciale Snipe Shot est très intéressante puisque celle-ci à 80 en  puissance et surtout 100 de précision. L’effet secondaire de Snipe Shot permet de contourner les effets d’entrainement tels que encore ou par ici !

Pokémon de type FEU Pyrobut

Pyrobut

Comme toutes les générations précédentes, le type feu sort une nouvelle fois du lot concernant les 3 starters du début. Nous découvrons donc une vitesse fulgurante pour le type feu combiné à une attaque de qualité. Le type feu est faible contre les Pokémons de type Eau, Roche et sol. Cependant, les types plantes, glace, acier et insecte n’auront aucune chance contre vous.

Le talent de Pyrobut est brasier. Celui-ci change le type d’attaque, garantissant le bonus d’attaque de même type sur tous les coups. En ce qui concerne les capacités spéciales, le Pokémon en possède deux. Ballon brulant et change-côté. Ballon brulant est une attaque avec 90 de précision et 120 d’attaque. L’attaque peut également bruler votre adversaire. Change-côté, la capacité vous permettra d’échanger des capacités tel que mur lumière par exemple. Une capacité puissante combiné à une capacité permettant de combler la faible défense du Pokémon … Why Not ?

Pokémon de type PLANTE Gorythmic

Gorythmic

Le Pokémon de type plante est un Pokémon bagarreur dans cette nouvelle génération de starter. Celui-ci, dispose d’une excellente défense ainsi qu’un nombre de point de vie très important. Cependant, attention aux types feu qui vont vous faire très mal. Les types, insecte, glace, vol et poison vont également vous faire souffrir. Le Pokémon dispose cependant d’une vitesse très intéressante ce qui fait un Pokémon plutôt complet. Les types eau, électrique et sol n’auront eux, aucune chance contre vous.

Le Pokémon dispose du talent Grassy Surge qui active Champ Herbu. Cette capacité permet d’augmenter les attaques de type plantes et soigne de 1/16e les Pokémons durant 5 tours consécutifs. L’attaque spéciale Drum Beating dispose d’une puissance de 80 et d’une précision de 100. Cette attaque réduira la vitesse de vos adversaires inversant donc la tendance pendant un combat.

4 2
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
13 %
Sleppy
Sleppy
13 %
Angry
Angry
38 %
Surprise
Surprise
38 %

Laisser un commentaire

Next Post

Pokémon épée et bouclier - Avoir les 3 starters c'est possible

Nous sommes tous actuellement sur nos Nintendo Switch à continuer notre toute nouvelle aventure de Pokémon. Après avoir choisi notre starter, direction la longue aventure qui nous attend. Cependant, il est possible de disposer des trois starters du jeu … Le jeu à peine sorti que nous apprenons déjà, qu’il […]
Pokémon épée