Pokémon épée et bouclier – Des ventes records pour les jeux

Pokémon Riolu

Il fallait s’y attendre à ce que Pokémon épée et bouclier soit un véritable succès dans le monde entier. C’est bien évidement le cas, et nous disposons des premiers chiffres du jeu. Le jeu devient le jeu plus vendu sur Nintendo Switch en une semaine.

Pokémon épée et bouclier est aujourd’hui le meilleur lancement sur Nintendo Switch, tous jeux confondus. Ce ne sont pas moins de 6 millions de copies qui se sont vendues dans le monde entier. Malgré une polémique juste avant sa sortie officielle concernant certains Pokémons qui ne sont pas présents dans les jeux, Pokémon épée et bouclier réussi à convaincre. Le #Gamefreaklied semble désormais loin derrière pour l’éditeur. C’est déjà une véritable prouesse technique de sortir un tel jeu graphiquement sur la Nintendo Switch. De plus, il n’est jamais simple de sortir un Pokémon sur une toute nouvelle console de jeu.

Pokémon épée et bouclier

Au Japon, les deux Pokémons ont trouvé 1,64 de joueurs en moins de 3 jours ! C’est pour dire le carton des deux jeux. En ce qui concerne les Etats-Unis, 2 millions de copies vendues en seulement 2 jours. C’es juste dingue la puissance de Pokémon dans le monde entier. Que ce soit des enfants et des adultes Pokémon continue de faire rêver petits et grands. Pour titre de comparaison, Pokémon Let’s go à trouver 3 millions de joueurs lors de sa première semaine de commercialisation … C’est le double pour Pokémon épée et bouclier !

Avec ce score de haut vol, les deux jeux détrône un certain Super Smash Bros s’écoulant à 5 millions d’exemplaires lors de sa première semaine. Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, Pokémon peut devenir l’un des jeux Pokémons les plus vendus, toutes plateformes confondues. Nous verrons cela dans les prochaines semaines et dans les prochains mois.

N’hésiter pas à découvrir les dernières informations concernant l’univers de Pokémon épée et bouclier sur notre site GeekNplay … Enjoy !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire