PlayStation 5 – Les accessoires aussi seront rétrocompatibles

Luclis
0 0
Temps de lecture:2 Minutes

Accessoires PlayStation 5

En plus des nouveaux accessoires prévus pour la futur PlayStation 5, un communiqué nous apprends que certains accessoires de la PlayStation 4 pourront être également utilisés.

Les dernières conférences de Sony nous ont permis d’apprendre deux choses : la rétrocompatibilité des jeux et une nouvelle gamme d’accessoire. Concernant cette première, on sait déjà que les derniers jeux PlayStation 4 sont prévu pour tourner sur la PlayStation 5. De même, on a vu la dernière fois les prochaines manettes et accessoires de la PlayStation5. Mais que diriez-vous si l’on parle de rétrocompatibilités des accessoires existants ? Lors d’un communiqué, Sony vient de nous informer que quelques accessoires bien utiles seront toujours disponibles sur votre prochaine console. Dans un jeu de question réponse présent sur le blog PlayStation, on va découvrir les différents objets qu’ils ne vous faudra pas racheter !

Et l’on commences par …. La caméra !

Quels sont les périphériques actuels qui marcheront sur la PlayStation 5 ?

  • Les périphériques particuliers tels que les Volants de courses licenciés, les Pad d’arcades ou encore les manettes d’avions marcheront sur les jeux PlayStation 5 et les jeux rétrocompatibles supportés.
  • Les casques qui peuvent se connecter par USB ou encore par prise jack devront marcher sur la PlayStation 5. Cependant, l’application ‘Compagnon du casque » ne sera pas compatible avec la PlayStation 5. Cette application sur la PlayStation 4 permettait d’améliorer le son pour ceux qui jouent avec un casque.
  • Le contrôleur DualShock 4 et les autres contrôleurs officiels marcheront pour les jeux PlayStation 4 supportés.
  • Les PS Move Motion ainsi que les PS VR Aim Controller marcheront avec les jeux PS VR présents sur la PlayStation 5.

Concernant les accessoires d’éditeurs non licenciés, il faudra traiter au cas par cas…

Est-ce que la DualShock 4 marchera avec les jeux de PlayStation 5 ?

Malheureusement non. Sony pense que les jeux de PlayStation exploiteront complètement les fonctionnalités de la DualSense ainsi que toutes celles de la future plateforme.

La PlayStation Camera marchera-t-elle sur la PlayStation 5 ?

Cette fois çi, la réponse est positive ! En effet, à l’aide d’un adaptateur, il vous sera possible de faire fonctionner votre PlayStation Camera pour jouer sur votre nouvelle console au jeux PS VR supportés. Les détails concernant cet adaptateurs arriveront ultérieurement.

DualSense vs DualShock

Au cours de cet article, Sony nous ravis et va permettre aux joueurs les moins fortunés d’attendre quelque temps avant de refaire toute leur collection d’accessoires ! D’ici là, vous pouvez toujours faire un tour sur cet article qui devrait réjouir les plus économes. Et s’il vous reste un peu de temps, alors profitez en pour nous écrire un commentaire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter) !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Microsoft Store - Refait à neuf d'ici l'automne

Le Microsoft Store fait peau neuve ! Afin d’améliorer son service, Microsoft est en train de complètement revoir son fonctionnement. Ces derniers temps, la plupart des articles écrits sur les différents sites de jeux-vidéos tournent autour des futures consoles. Ne serait-ce qu’aujourd’hui, on vous a pu vous annoncer le prix, […]
Microsoft Store - Apercu