DualSense – Les premières impressions sur la manette enfin disponibles

Luclis
1 1
Temps de lecture:2 Minutes

DualSense vs DualShock

Aujourd’hui, le journaliste canadien Geoff Keighley a pu découvrir la manette qui permettra de jouer aux futurs jeux de Sony. La DualSense est-elle donc une prouesse technologique comme le dit Sony ?

On vous l’a dit ce matin, aujourd’hui, Sony a enfin permis à quelqu’un de s’exprimer sur ses manettes de PlayStation 5. C’est un journaliste venu du continent américain qui a eu la primeur de l’actualité. Et après quelques heures de pratique, ce dernier a publié une vidéo pour le SummerGameFest d’une quarantaine de minutes. Sans plus tarder, on vous met la dite vidéo et on récapitule l’ensemble après.

40 Minutes de vidéos…

Comme vous pouvez vous en rendre compte par vous-même, la présentation dure plus de 38 minutes ! Enfin, ça, c’est si on n’enlève pas l’intro de 15 minutes … Au final, on se retrouve avec une vidéo de présentation effective d’une manette très attendue de près de dix minutes. Sur ces dix minutes, le présentateur nous dévoile des informations intéressantes comme le fait qu’elle est plus grande et plus lourde que sa petite soeur, qu’un micro a été intégré à la manette et que les gâchettes se veulent adaptative. Tout ça rejoint la présentation qu’avait fait Sony début avril.

La seconde partie de la présentation quant à elle nous plonge dans une version démo d’Astro Playroom développé pour le canadien. Ce jeu présent de base sur toutes les PlayStation 5 permet donc d’appréhender la manette et de voir le réel potentiel de la DualSense. Ainsi, on découvre un pavé tactile central utilisable comme sur nos manettes actuelles, un haut parleur intégré qui doit rendre plus immersif encore le jeu ainsi que les fameuses gâchettes au retour haptique tant vendu. Seule surprise, le micro intégré à la manette devrait également être utilisé dans les jeux et pourrait entre autre servir à souffler sur des objets.

Astro Playroom - demo

La suite de la vidéo

Une fois cette présentation terminée s’en suit une discussion entre le Directeur marketting de Sony et le journaliste. Au cours de celle-ci sont brossé plusieurs sujets intéressants tels que la volonté de Sony de rendre les jeux encore plus immersifs. Parmis elle, Eric Lempel a confirmé que Sony Interactive Entertainment avertira à l’avance lorsque les précommandes commenceront – « cela ne se produira pas en quelques minutes ». Quand on sait que les dernières PlayStation sont toutes sorties en Novembre, tout porte à croire que l’annonce des précommandes ne devrait plus tarder.

Jeff&Goeff

Qu’avez-vous pensé de la présentation de la DualSense ? Sony gagne-t-il un point supplémentaire dans la course à la neuvième génération contre Xbox ? Est-ce plutôt une déception ? Quand pensez-vous que la console japonaise sortira ? De notre côté, on s’interroge sur le 20 novembre 2020 … Et vous ? Racontez-nous tout ça dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
100 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

[MAJ] Far Cry 6 - Uniquement en 4K Ultra HD sur Xbox Series X et Xbox One?

Vous attendez les nouvelles consoles de Sony et Microsoft, mais vous ne savez plus laquelle choisir entre une Xbox Series X dénommé comme la machine la plus puissante et la PlayStation 5 avec son SSD super rapide ? Alors, les prochaines informations d’Ubisoft sur le jeu Far Cry 6 devrait semer […]
Far Cry 6