PlayStation 5

Sans grande surprise, la PlayStation 5 continue de se vendre comme des petits pains auprès des joueurs. En effet, Sony a dévoilé son dernier bilan financier, et les chiffres de ventes de la machine ne font que grimper, pour le plus grand bonheur de l’entreprise.

L’heure est au bilan financier pour de nombreuses entreprises vidéoludiques. Si Nintendo a récemment dévoilé son dernier bilan financier, c’est désormais au tour de Sony (et PlayStation) de révéler leurs chiffres. Allons droit au but, c’est un nouveau record de ventes franchi pour la console de PlayStation, puisque la PlayStation 5 s’est désormais vendue à plus de 59,3 millions d’exemplaires dans le monde, soit 4,5 millions de machines écoulées au 31 mars 2024. Malheureusement, cela représente une légère baisse de 1,8 millions de consoles comparée à l’année dernière. Notez cependant que la PlayStation 5 s’est écoulée à plus de 20,8 millions d’unités sur toute cette année fiscale, représentant ainsi une hausse de 1,7 millions de machines comparée à l’année dernière.

En ce qui concerne le PlayStation Network maintenant, le service enregistre 118 millions d’utilisateurs actifs au 31 mars 2024, soit une hausse de 10 millions d’utilisateurs comparée à l’année dernière. Dans le même registre, les jeux de PlayStation 5 et PlayStation 4 combinés se sont écoulés à plus de 72,6 millions d’unités au 31 mars 2024, soit une hause de 4,6 millions de productions comparées à l’année dernière. Parmi tous ces titres vendus, 12,3 millions d’entre eux sont des jeux first-party, et le dématérialisé représente 77 % des ventes, soit une hausse de 7 % comparé à l’année dernière. Voilà, vous savez tout. Si le PlayStation Plus Essential a récemment eu droit à sa nouvelle cargaison de productions, les PS Plus Extra et Premium ne devraient pas tarder. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire