Paris Games Week – La dixième année ne se fêtera pas …

Partager sur les réseaux sociaux :


Paris Games Week - Logo

Les organisateurs de la Paris Games Week ont dû annoncé aujourd’hui qu’ils ne pourront malheureusement pas maintenir l’évènement d’Octobre.

Après l’E3 prévu en juin, c’est au tour de la Paris Games Week de subir les affres du COVID-19. En effet, les organisateurs ont annoncé aujourd’hui qu’ils ne pourront pas maintenir l’évènement.

La Paris Games Week : un rassemblement important

La Paris Games Week fait parti des plus gros évènements jeux-vidéos se déroulant sur Paris. L’aventure a commencé en 2010. Pendant les dix dernières années, l’évènement n’a cessé de se développer. Lors de l’édition de 2019, près de 200 exposants se sont rassemblé pour faire découvrir à leur public leurs toutes dernières nouveautés. Au fil des années, ce rassemblement a su monter en puissance et se placer comme un endroit stratégique pour les développeurs qui n’ont pas la chance d’accéder à l’E3. En sommes, la Paris Games Week est un peu l’équivalent européen du Tokyo Game Show nippon. Pour souligner l’importance de l’évènement, ce dernier a depuis toujours eu lieu au Parc des Exposition Porte de Versailles, l’endroit même où se déroule le salon de l’automobile ou encore le salon de l’agriculture.

Paris Games Week - Annulation

Une année de pause

Comme la plupart des évènements de cette année, la Paris Games Week n’a pas réussi à sortir indemne de la crise sanitaire que le monde traverse. Pour leur dixième année, les organisateur ont donc du annulé leur show pour leur plus grand regret. Alors que l’E3 n’a pas eu lieu, il y avait fort à parier qu’il aurait été possible d’y voir pour la première fois la future console de Sony. Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre que le Japon sorte à leur tour de l’état d’urgence pour savoir si le Tokyo Games Show aura lieu.

 

Quand bien même nous ne pourrons pas aller à cet évènement, il sera toujours possible de se rattraper l’an prochain. Pensez-vous suivre cet évènement ? Comment les éditeurs vont-il se rattraper ? N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire