[MAJ] E3 2020 – L’annulation officielle du salon annoncé dans la journée ?

Bomboy
Temps de lecture:2 Minutes

Hier soir, nous vous parlons de l’annulation de Gamers Assembly 2020 et nous émettons des doutes sur le tenu de l’E3 2020 à cause du coronavirus ! Aujourd’hui, nous pouvons quasiment vous dire que l’E3 2020 n’aura pas lieu…

Oui, les sources sont fiables et l’annonce devrait être faite dans la journée ! On vous explique tout cela :

De nombreuses sources familières avec les plans de la Entertainment Software Association (ESA) ont confirmé à Ars Technica que l’organisation, qui est responsable de l’Electronic Entertainment Expo (E3), annulera bientôt l’exposition de trois jours. Comme les années précédentes, l’E3 2020 devait se dérouler début juin en tant qu’événement de trois jours au Los Angeles Convention Centeret devait naturellement présenter les jeux en développement et les consoles de nouvelles générations au public.

Néanmoins, le coronavirus a changé la donne et le ton est donné via l’éditeur de jeux indépendants Devolver Digital qui a un message inquiétant sur Twitter : « Annulez vos vols et hôtels E3, vous tous ». L’ESA n’avait fait aucune annonce concernant l’E3 2020 à l’époque.

Puis une source qui a parlé à Ars a déclaré avoir entendu l’annulation de l’E3 2020 « directement des membres de l’ESA » et qu’une déclaration officielle et publique sur la question « devait être aujourd’hui [mardi 10 mars] et a glissé.  »

Les représentants de l’ESA n’ont pas immédiatement répondu aux questions d’Ars Technica sur l’état de l’E3 à l’avenir ou si le changement sismique de l’événement peut plutôt signifier un retard, un déménagement vers un site complètement différent ou un événement entièrement virtualisé et diffusé en direct.

Si l’E3 avait perdu de sa superbe depuis quelques années avec l’absence de Sony et d’autres sociétés qui privilégiés des lives stream à la venu au salon de Los Angeles, il restait néanmoins l’un des plus gros salon vidéo ludique !

Aujourd’hui, nous somme à deux doigts de l’annulation et il semblerait que l’E3 devra être repensé dans le futur ! Maintenant que divers salons sont annulés, il y a une autre crainte pour de nombreux joueurs…Verrons-nous la PlayStation 5 et la Xbox One Series X en 2020 ou le coronavirus fera décaler la sortie en 2021 du au retard de production ? Une question qui reste posée pour une année 2020 décidément difficile dans le secteur !

N’hésitez pas à nous faire part de votre ressenti dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

[MAJ] C’est désormais officielle,l’ Electronic Entertainment Expo 2020 est annulé! C’est par un communiqué laconique que nous apprenons la triste nouvelle :

« La santé et le bien-être de nos équipes, de nos joueurs et de nos partenaires sera toujours notre priorité. Aussi, bien que nous soyons sincèrement déçus de ne pas pouvoir vivre l’E3 de la même façon cette année, nous soutenons la décision de l’ESA. L’E3 est, et continuera d’être un rassemblement important pour nous réunir en tant que communauté autour de notre passion pour les jeux vidéo. Nous explorons actuellement les différents formats en ligne à notre disposition pour partager nos actualités et sorties.”

0 1
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
100 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Next Post

Red Dead Online - Quoi de neuf dans l'Ouest ?

Une nouvelle semaine sous le signe des récompenses dans Red Dead Online. Selon votre rang vous aurez le droit à des avantages. Par exemple vous pourrez obtenir un arc gratuit ou bien la possibilité d’obtenir un bon pour changer votre apparence. En dehors de toutes ces récompenses, une promotion est […]