Overwatch 2

Alors que les critiques fusent après le lancement tumultueux d’Overwatch 2, Blizzard révèle que plus de 25 millions de joueurs et joueuses se sont rassemblés sur le jeu depuis sa sortie. Le titre, démontrant ainsi son statut de véritable phénomène, a conquis le monde, notamment en raison de son changement de modèle économique, qui fait lui aussi beaucoup jaser

Un succès statistique indiscutable

Tout d’abord, rappelons qu’Overwatch 2 est la suite du jeu d’action en équipe de Blizzard Entertainment qui avait déjà fortement marqué les esprits, pour ne pas dire son époque (2016). Découvrez d’ailleurs notre Test du jeu ici. Le jeu est disponible le 4 octobre 2022 sur PC via Battle.net, Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et Nintendo Switch. Contrairement à son frère aîné, il s’agit d’un jeu gratuit avec option d’achat in-game. Cet élément transparaît principalement dans l’instauration d’un Battle Pass qui fait grincer de nombreuses dents. Pour autant, il faut bien admettre que les chiffres sont là. Avec 25 millions de joueurs en un peu plus de 10 jours à peine, le succès du titre est total. Voici les mots de Mike Ybarra, président de Blizzard Entertainment :

Le lancement d’Overwatch 2 est un moment très important pour Blizzard. C’est un véritable plaisir d’accueillir de nouveaux joueurs et joueuses du monde entier dans l’univers haut en couleur d’Overwatch, tout en retrouvant notre communauté, a déclaré . Et ce n’est que le début : il y a tant de possibilités, tant de choses à explorer dans le monde d’Overwatch, et nous avons hâte que vous puissiez découvrir tout ce que notre équipe prépare pour le jeu. 

En parallèle, Blizzard indique que la nouvelle venue dans le paysage Overwatch rencontre un frtanc succès. En effet, le héros de soutien inédit, dénommé Kiriko, est très joué partout dans le monde. A titre d’exemple, sa capacité ultime Ruée de kitsune, a été déclenchée plus de deux millions de fois rien que la première semaine. En outre, Overwatch 2 opère un changement dans le cadre de ses affrontements d’arène PvP : ceux-ci se déroulent désormais à en cinq contre cinq. Ils peuvent prendre place dans six nouvelles cartes. Certaines d’entre elles proposent d’ailleurs le mode de jeu Avancée, qui vous amènera à travailler aux côtés d’un robot. Enfin, un nouveau système de marquage, un mode compétitif retravaillé et de nouvelles apparences pour tous les personnages sont disponibles.

Pour conclure, rappelons qu’Overwatch 2 recevra des mises à jour saisonnières régulières. Celles-ci comprendront de nouveaux personnages, cartes, modes de jeu et objets ornementaux. Le très attendu mode JcE devrait arriver en 2023. Les détails le-concernant seront annoncés ultérieurement. Pour rappel, vous pouvez découvrir notre Test du jeu ici. Venez ensuite nous donner votre avis à son propos en commentaires !

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire