Overwatch 2 – Blizzard ne rembourse pas « les achats non désirés » via un bug dans le jeu…

Partager sur les réseaux sociaux :


Overwatch 2

Overwatch 2 est un jeu vidéo de tir en vue subjective multijoueur développé et édité par Blizzard Entertainment. Le titre est disponible en free to play depuis le 4 octobre 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series, Xbox One et PC.

Si Overwatch 2 est disponible depuis pratiquement une semaine, le jeu n’a pas connu le lancement espéré ! Pourquoi ? Car celui-ci fut victime de son succès, mais également d’une attaque DDOS qui a causé de gros soucis aux serveurs.

Dans un premier temps, les joueurs ont attendu de nombreuses minutes avant de pouvoir jouer, puis des erreurs sont apparues à l’écran…Finalement, les développeurs ont mis en place un système d’attente où il fallait se montrer patient, et attendre parfois que des milliers de personnes jouent avant que cela soit votre tour.

Si hier soir, le jeu Overwatch 2 avait encore quelques soucis de serveurs comme le montre Downdetector…Il est bon de noter que les soucis de serveurs semblent bientôt appartenir au passé. Néanmoins, un autre sujet fait polémique et celui-ci concerne des achats non désirés par les joueurs !

On vous explique, lorsque que les serveurs ont subi des attaques ou étaient en maintenance « partielle », les joueurs discutaient avec leurs amis via le chat du jeu…Malheureusement, les lettres enregistrées actionnaient en réalité d’autres menus en arrière-plan qui achetait parfois des skins dans le magasin du jeu sans l’aval des utilisateurs. Une porte dérobée sur le jeu qui a fait de nombreuses victimes, dont certains joueurs se plaignent sur le forum officiel, mais également sur des plateformes connus comme Reddit.

Overwatch 2

Aujourd’hui, un joueur ayant acheté par mégarde du contenu dans Overwatch 2 via le chat en ligne dévoile la réponse reçue par le service client de Blizzard :

« Après vérification, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des remboursements ou une compensation pour les déblocages effectués avec de la monnaie du jeu Overwatch. Tous ces déblocages sont censés être définitifs. Si vous pensez qu’un problème dans le jeu est à l’origine de ce bug, n’hésitez pas à nous en faire part sur nos forums si vous ne l’avez pas déjà fait.

Je sais que ce n’est pas la réponse que vous espériez, mais merci de m’avoir donné une chance de creuser le sujet pour vous. Je vous souhaite une bonne fin de journée. »

Vous l’avez compris, la firme ne semble pas vouloir rembourser les joueurs ! Notez que le bug d’achat non-désiré fut corrigé par un « hotfix » dernièrement, mais l’on vous invite à vous passer du chat en ligne sur Overwatch 2 pour le moment.

De votre côté, avez-vous eu des soucis d’achats ? Comprenez-vous la réponse de Blizzard ? N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire