Overwatch 2

Au terme d’une période de lancement pour le moins tumultueuse, Blizzard présente aujourd’hui ses excuses aux joueurs. Overwatch 2, qui bénéficie d’un accès free-to-play, a effectivement rencontré de nombreuses difficultés depuis sa sortie le 4 octobre. Geeknplay vous donne plus de détails ci-dessous.

Un Blizzard en pleine tempête pour le lancement d’Overwatch 2

Tout d’abord, jetons d’emblée un oeil aux communications de Blizzard son forum dédié. On peut y lire ceci :

Alors que des millions de personnes ont apprécié le jeu, le lancement n’a pas répondu à vos attentes ni aux nôtres. Tout d’abord, nous voulons nous excuser auprès de nos joueurs. Nous nous attendions à ce que le lancement d’Overwatch 2 se passe bien. Nous allons placer la barre plus haut et nous travaillons dur pour résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Overwatch 2

En parallèle, le système controversé d’authentification à deux facteurs de Blizzard, SMS Protect, sera supprimé pour “une majorité de joueurs”. Ceci prendra effet via une mise à jour qui devrait être publiée le 7 octobre. Pour rappel, cet élément avait pour but d’empêcher les utilisateurs de forfait prépayés de jouer au jeu. Plus précisément, la communication officielle à ce sujet est la suivante :

Tout joueur d’Overwatch avec un compte Battle.net connecté, incluant les joueurs qui ont joué depuis le 9 juin 2021, n’aura pas à fournir de numéro de téléphone pour jouer. Nous restons néanmoins déterminés à lutter contre les comportements perturbateurs dans Overwatch 2.

Une avalanche de bugs qui n’en finit plus d’exaspérer les joueurs

Pour aller plus loin, Blizzard a déclaré qu’un travail sur des serveurs de correctifs pour améliorer la stabilité et augmenter la fiabilité de la connexion était en cours. Le studio a également révélé des rapports de joueurs dont l’inventaire dans le jeu a été partiellement ou totalement réinitialisé après le lancement. Selon eux, la cause de cela dans environ la moitié des cas signalés est que les joueurs n’ont pas encore terminé le processus de fusion de compte. Retrouvez la communication complète à ce sujet ci-dessous :

Dans l’autre moitié des cas signalés pour ce problème, les choses prennent juste plus de temps que prévu pour que les éléments de l’Overwatch d’origine soient transférés et remplis dans Overwatch 2. Dans tous les cas, aucune donnée de joueur n’a été effacée ou perdue. Nous avons un correctif relatif au client pour cela qui ne peut pas être déployé avant la semaine prochaine. Nous explorons donc des correctifs côté serveur et fournirons des mises à jour au fur et à mesure.

Overwatch 2

Enfin, rappelons que les joueurs d’Overwatch 2 qui n’ont pas joué au premier opus doivent jouer 100 matchs pour débloquer tous les héros originaux. Blizzard a déclaré que ce nouveau processus d’introduction, la “première expérience utilisateur“, semble avoir été appliqué de manière incorrecte à certains joueurs.

Nous avons vu que la reconnexion au jeu résout ce problème dans la plupart des cas. Si vous rencontrez toujours ce problème après avoir suivi ces étapes, veuillez compléter un ticket d’assistance, ces données sont très utiles pour notre équipe.

Vous l’aurez compris, nous ne sommes pas encore totalement tirés d’affaire dans Overwatch 2. Mais Blizzard semble avoir pris des dispositions pour écourter au maximum les tracas des joueurs. Croisons les doigts pour que cela s’opère vite !

, , , , , , ,

Laisser un commentaire