Nintendo – Une nouvelle console prévue pour 20XX

Partager sur les réseaux sociaux :


Shuntaro Furukawa, actuel président de Nintendo a publié ce vendredi 5 novembre les résultats financiers du deuxième trimestre de la firme japonaise. Un rapport qui donne également des informations sur la politique de la firme (…) pour l’exercice fiscal se terminant en mars 2022. Un document de 48 pages qui parle du passé, du présent et du futur. Geeknplay vous en propose un mini résumé.

Nintendo actuellement.

Depuis sa sortie en 2018, la Nintendo Switch n’a eu de cesse de se vendre. Notamment avec le printemps 2020 où les vente cumulées représentaient plus de 100 millions d’unité vendu pour cette année fiscale. On se demande bien pourquoi…
Actuellement, si tout le monde espérait la sortie d’une Switch pro 4k turbo, Big N s’est contentait de sortie un model « tunning » de sa console hybride. En effet, la sortie de la Nintendo Switch OLED a pris tout le monde à contre pied. L’écran est plus beau, le son un peu meilleur, le socle plus solide, la mémoire interne un peu plus grande, mais niveau performance c’est kif kif.

Pourtant, le nombre de ventes de consoles est toujours croissant et il est fort à parier que de nombreuses consoles (Oled ou pas) seront au pied des sapins ce Noël.
Ainsi, côté hardware la Nintendo Switch se porte (très) bien. Mais c’est également le cas niveau software. Il suffit de regarder l’image ci-dessous pour se rendre compte que Mario fait vendre, au même titre que Luigi, Link, Animal Crossing et bien entendu les Pokémon.
Autres donné intéressante, ce tableau qui nous présente l’âge des joueurs. Si vous vous en doutiez, la Nintendo Switch est LA console familiale par excellence !

L’avenir de Nintendo – Vers de nouveaux jeux et une future console

2022 devrait également être une nouvelle année fructueuse pour la firme japonaise. De nouveaux jeux sont belles et bien prévus pour l’année prochaine. Parmi eux, des valeurs sûrs tel que les licences de Bayonetta, Kirby, Link, Splatoon et Pokémon. Sans compter les hits des éditeurs tiers qui proposeront des titres comme Triangle Strategy.
Côté console, le rapport nous rassure sur une chose : Fort de son expérience notamment du fait que les joueurs possèdent un compte Nintendo, leur futur projet tiendra compte de cela. Ainsi, leur futur « Console » intégrera cette variante, même si aucune date de sortie n’a encore été annoncée !
On ne peut donc que spéculer sur la sortie de cette Switch Pro… D’ailleurs, ce ne sera peut être même pas une

Vous l’aurez compris, l’avenir de Nintendo est assuré pour le moment. Qui en doutait d’ailleurs ? Toutefois, Big N semble quelque peu se reposer sur ses lauriers, préférant user sa console dépassée techniquement jusqu’à la corde plutôt que de vouloir se frotter à la concurrence directe. Une stratégie toutefois payante!
Chez Geeknplay, nous sommes nombreux à penser que la nouvelle console de Nintendo ne sortira pas avant 2023 minimum. A moins que cette dernière propose une compatibilité totale avec les modèles actuelles de Switch…
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .
Pour les plus curieux d’entre vous, n’hésitez pas à consulter l’intégralité du document qui a permis la rédaction de cette article via ce lien.

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Luclis dit :

    En même temps, Nintendo et les autres ne jouent pas dans la même cours. On a d’un côté la console portable, et pas cher, de l’autre les grosses consoles de salons à plus de 500€ …
    Donc tant qu’à faire, autant rester sur ce modèle là, on a pas besoin de grand chose de plus côté Nintendo 🙂

    • Bomboy dit :

      C’est pas totalement vrai :p ! Si Nintendo ne joue plus la course à la puissance, se fut le cas avec la N64 et la GameCube bien plus puissantes que la concurrence. Depuis la Wii, Nintendo a changé sa façon de penser avec une manière différente de jouer…Cela a bien fonctionné avec la Wii et la Switch, mais qui se rappelle encore de la Wii U?

      • Luclis dit :

        La Wii U, c’est un peu le petit frère raté de Nintendo, faut pas se mentir. La console était plus un prototype, savoir si le système d’écran déporté serait intéressant et si les joueurs serait tenté par une interconnexion plus forte entre 3DS et Wii. Seulement, ils ont eu que peu de jeux, et encore moins de nouveauté vraiment excitante.
        Quand on voit tout ce que la Switch possède désormais, ça me brûle d’en prendre une 😮

Laisser un commentaire