Nintendo Direct – Le résumé de la conférence de Septembre

Partager sur les réseaux sociaux :


Nintendo Direct Juillet

Comme bien souvent, nous vous offrons un résumé des conférences. Et aujourd’hui, c’est le japonais Nintendo qui a décidé de nous en mettre plein la vue.

Cette nuit, Nintendo nous a fait régler les horloges très tôt … Nous avons pu profiter du Nintendo Direct du 24 septembre à minuit précisément ! On vous en parlait plus récemment dans la semaine, le show des japonais a fait salle comble ! Enfin, plutôt “Live Comble” parce qu’encore une fois, l’aventure s’est déroulée en ligne. Au lancement de la conférence, ce n’était pas moins de 5600 francophones de présent sur la chaine de Nintendo France. Mais trêve de bavardage, si vous êtes encore là, c’est sans aucun doute que vous voulez savoir le contenu de la conférence ! Alors, on commence sans plus tarder avec ……

Monster Hunter Rise Sunbreak

Pour bien commencer ce live, Capcom commence en beauté ! Il ne s’agit pas d’un évènement ni d’un jeu à part entière mais d’un prochain Contenu Additionnel ! Sans trop de détails pour l’instant, nous pouvons déjà vous dire que le DLC sera payant et arrivera pour l’été 2022. Ce dernier vous fera sans aucun doute vous confronter à un dragon ancien et qui s’annonce retord …

Mario Party Superstars

Mario et sa clique reviennent faire la fête ! Pour cela, ces derniers ont décidé de revenir sur des anciens terrains. Dans ce nouveau trailer, nous avons donc la présentation de cinq terrains de Nintendo 64. Après cela, nous avons eu le droit à la présentation de la montagne de mini jeux pour jouer à la sélection des mini-jeux ainsi qu’à l’annonce de la prise en charge du multijoueurs via internet. Le jeu sera disponible le 29 octobre 2021 mais les  précommandes sont dors et déjà ouvertes … Dépêchez vous !

Voice of Cards: The Isles Dragon Roars

Les jeux de cartes et de plateau vous manquent ? Dans ce cas, découvrez le nouveau Rpg basé sur des cartes posées sur une table dev de Square Enix. Si vous ne vous en êtes pas rendu compte juste à la musique, ce jeu au tour par tour se fait à l’aide de cartes crées par Yoko Taro, le papa de Nier Automata et Nier Replicant. Une démo et les précommandes sont dors et déjà disponibles. Une fois cela fait, rendez-vous le 28 Octobre 2021 pour découvrir complètement Voice of Cards : The Isle Dragon Roars.

Disco Elysium: The Final Cut

Déjà sorti en 2019, l’édition Final Cut débarque enfin sur Nintendo Switch. Dans Disco Elysium, vous incarnez un détective et un jeune inspecteur. Chacun de vos deux personnages dispose de ses propres caractéristiques qui les rends pour les moins … imprévus. Le jeu tourne vite dans un espèce de RPG de plateau où la chance, bien qu’importante, vous fera découvrir divers façon d’arriver à vos moyens.

La première version ne disposait pas de dialogues, cela sera rétabli avec l’édition Final Cut. Rendez-vous donc le 12 octobre pour découvrir le jeu en dématérialisé ou patientez jusqu’au début 2022 pour l’obtenir en édition physique.

Hyrule Warriors: L’ère du Fléau

Le prochain DLC du MUSO dans l’univers de The Legend Of Zelda se montre un petit peu plus. Et oui ! Cette fois-ci, c’est le village de Cocorico qu’il faudra sauver dans ce nouvel épisode. Ce DLC ajoutera des nouveaux stages, mais aussi de nouveaux personnages jouables tel que le duo Pru’ha et Faras (et un autre, pas encore dévoilé…) ou encore des nouvelles capacités pour les personnages déjà présents. Vous pourrez avoir entre les mains la Vague 2 – Le Gardien du Souvenir pour Hyrule Warrior : L’ère du Fléau très bientôt puisqu’elle sera disponible dès le 29 octobre 2021 !

Chocobo GP

Après Crash et ses amis, c’est au tour de Final Fantasy de se (re-)mettre à la course ! Cette fois ci encore, l’objectif n’est pas simplement de copier sur la licence des Mario Kart. Dans Chcobo GP, chaque personnage a sa propre faculté particulière qui pourra retourner le cours du jeu. Avec plus de 15 opus à leurs actifs, on imagine le nombre de changements possibles. Mais ce n’est pas tout ! Là où Mario jette des carapaces et autres vacheries, ici vous pourrez invoquer des sorts. Et comme sur la plupart des Final Fantasy, vos sorts seront cumulables. Vous l’aurez compris, deux feux deviendront un feu+ …. Et trois deviendront un Feu X dévastateur. Chcobo GP sortira en exclusivité sur la Nintendo Switch l’an prochain.

 

Super Smash Bros Ultimate

Le très légendaire jeu de combat fait toujours autant parler de lui. Après être disponible depuis 3 ans sur la Nintendo Switch, le dernier personnage de la série arrive le 5 octobre à 16h00. Ce jour-là, Mr Sakurai se fera un plaisir d’animer la dernière présentation du jeu.

Kirby et le monde oublié

Notre boule rose préférée semble sortir d’un long sommeil … Dans Kirby et le monde oublié, Nintendo nous permet de reprendre les bases des vieux Kirby avec des monstres à avaler/recracher et d’autres à récupérer leur pouvoir. Le jeu se jouera dans un univers en 3D où il vous sera possible de vous déplacer librement et d’affronter divers monstres et boss. Prévu pour le printemps 2022 Kirby et le monde oublié risque de vous emmener dans un monde fabuleux.

Animal Crossing : New Horizons

Et oui, vous l’attendiez ! Une annonce sur Animal Crossing: New Horizons ! Et bien, il va falloir être encore plus patient que ça … Dans le très court trailer que l’on a vu, un personne va en direction du Perchoir, le café disponible au dessus du musée et nous annonce une prochaine conférence. Du contenu gratuit arrivera sur le jeu en Novembre, et pourrait bien être lié au fameux café. Pour ça, il faudra attendre l’annonce d’Octobre pour éclaircir tout ça !

 

Mario Golf Super Rush

Sauver des princesses n’est pas de tout repos. Après ses activités de héros et plombier à ses heures perdues, Mario a quand même le temps de jouer au Golf. À l’instar d’Animal Crossing, Mario Golf Super Rush va lui aussi avoir du nouveau contenu. Ici pas besoin d’attendre deux mois, vous allez pouvoir jouer Koopa et Ninj. Mais qui dit nouveau personnage dit également bien souvent nouveaux parcours ! La mise à jour  gratuite est disponible dès à présent et vous propose deux nouveaux terrains également.

Disney Magical World 2 Enchanted Edition

Avez-vous fait partie de ces enfants qui rêvent d’aller à Disney land mais n’avez jamais eu cette chance ? Ou faites-vous parti de ceux qui se disent que vivre dans les dessins animés doit être encore mieux que la vraie vie ? Dans ce cas, Disney Magical World 2 Enchanted Edition est fait pour vous. Prévu pour Décembre 2022, vous pourrez emmener votre avatar à travers les différents mondes de Disney.

Star Wars: Knight of the Old Republic

Si jamais vous n’avez pas lu le contenu juste au-dessus, il y a des chances que celui-ci vous intéresse un peu plus. Le très célèbre SWKOTOR arrive sur Nintendo Switch. Disponible depuis 2003 sur PC et Xbox, les joueurs rétro vont pouvoir voir une version améliorée de Star Wars: Knight of the Old Republic. Les précommandes ouvrent maintenant pour un jeu disponible dès le 11 Novembre 2021.

 

Dying Light 2 Stay Human

Afin de rester dans les adaptations pour Nintendo Switch, on va pouvoir découvrir immédiatement après Dying Light 2: Stay Human. Il s’agit là d’un survival qui peut tout aussi bien se jouer en solo qu’à 4 joueurs. Pour son édition Switch, Dying Light 2 arrivera en Version Cloud le 4 février 2022. Si vous n’êtes pas sûr de faire ici un achat rentable, une version démo sera disponible le même jour.

 

Triangle Strategy

Nous arrivons à plus de la moitié de l’évènement avec Triangle Strategy. Ce jeu va faire écho à tous les joueurs fans de Fire Emblem ou encore des vieux Final Fantasy Tactics. Vous l’aurez compris, ici il va s’agit de jeu tactique au tour par tour en 2D. Seulement, cette fois, les décisions que vous allez prendre vont être vraiment importantes. Et comme ces dernières comptent, les développeurs ont mis vos avis au même niveau ! En effet, suite à la démonstration du jeu, de nombreux retours sont revenus. Et ces derniers ont engendré énormément de modifications. On peut par exemple citer la relecture des anciens dialogues, une difficulté réglable, la possibilité de changer les angles de vues etc. Prévu pour le 4 mars 2022, une éditons physique collector va également voir le jour. Cette dernière comportera 5 dés, un jeu de carte, un Steelbook ainsi qu’un poster !

 

Metroid DREAD

Vous êtes plus instinctifs que réflexion et Triangle Strategy ne vous a pas emballé ? Qu’à cela ne tienne, Metroid Dread va sans doute vous occuper. La bande annonce nous montre un jeu avec des phases super dynamique et des ennemis violents et puissants. De plus, certains passages seront plus calmes au cours desquels on retrouvera du combat et du plateau classique.
Après le descriptif du gameplay s’en est suivi un petit topo scénaristique. Vous arrivez sur la planète ZDR, votre mission consiste à vérifier si le parasite X existe toujours & pourquoi les robots EMMI se sont arrêtés soudainement.  (Spoiler Alert, c’est pour te défoncer !) Comme bien souvent, vous allez donc pouvoir retrouver plusieurs biomes avec ses espèces particulières. Pour en découvrir plus, on vous invite à aller sur le site  metroiddread.nintendo.fr ou encore à précommander le jeu en attendant de le recevoir le 8 octobre 2021.

Nintendo Switch Online + Pack

Après toutes ces émotions, il nous fallait une petite pause. Durant celle-là, nous avons appris que le Nintendo Switch Online va avoir du nouveau contenu inclus dans l’abonnement. Cette nouvelle formule vous permettra de vous délecter d’un catalogue de jeu de N64… Et de SEGA Megadrive ! L’ensemble des jeux sera multijoueur à 4 personnes, et ce pack arrivera début octobre. Vous vous en doutez, il nous manque l’information capitale, le prix ! Ce dernier devrait être révélé un peu plus tard dans l’année. En attendant, vous pouvez déjà vous préparer afin d’acquérir les deux nouvelles manettes sans-fil Nintendo 64 et SEGA Megadrive. Pour 50 € chacune, on espère que l’abonnement est peu cher …

Shadodowrun Trilogy

La saga de RPG Cyberpunk est de retour sur Nintendo Switch dans une trilogie. Dans cette série de tactical rpg, vous incarnez un mercenaire shadowrunner qui évolue dans un futur dystopique. Le jeu est prévu pour l’année prochaine.

Castlevania Advance Collections

La famille Belmont n’en finira donc jamais avec ses problèmes de vampires ? Les jeux de la série sortie sur Gameboy Advance arrivent tous sur Switch dans cette collection ! Elle contiendra donc :

Castlevania : Circle of the Moon
Castlevania : Harmony of Dissonance
Castlevania : Aria of Sorrow
Castlevania : Vampire’s Kiss

Et oui Castlevania : Vampire’s Kiss étant un petit bonus puisque celui-ci est le remake super Nintendo du jeu Castlevania : Rondo of Blood sorti initialement sur Pc engin. Le jeu est disponible dès maintenant !

Actraiser Renaissance

Le très célèbre Actraiser revient sur la Nintendo Switch. Cette fois-ci, ca sera avec des graphismes entièrement refait en HD. D’un côté, il faudra reconquérir les terres assaillies par des démons puis construire une civilisation forte pour garder ces terres protégées. Actraiser Renaissance est disponible dès à présent sur le store.

En pagaille

Et l’on est parti pour divers jeux en pagaille ! On se retrouve juste après.

deltarune

DeltaRune s’offre un second chapitre ! Reprenez les aventures de Kris et Susie dans un monde toujours plus étrange ! Le chapitre deux sera gratuit pour tous les joueurs possédant déjà le premier !

Hot Wheels Unleashed

Qui ne connait pas les très fameuses Hot Wheels ? A l’instar d’un TrackMania, vous allez pouvoir prendre part à des courses déjantées à l’aide de vos petites voitures. Vrilles, looping, saut, rien n’est trop beau pour ces bolides en plastique ! Hot Wheels Unleashed débarque en fin de mois, le 30 Septembre !

Surviving the Aftermath

Survivez et prospérez dans un avenir post-apocalyptique : les ressources sont rares, mais les possibilités, infinies. Construisez une colonie à l’épreuve des catastrophes, protégez la civilisation dans un monde dévasté. Déjà paru depuis octobre 2020 sur PC en accès anticipé, il sera jouable à partir de cet hiver sur Nintendo Switch.

Shin Megami Tensei V

Doit-on encore présenter Shin Megami Tensei V ? Le JRPG le plus iconique de sa génération prépare un nouveau coup, et on vous en parle plutôt régulièrement … Comme on vous le disait, le jeu est prévu pour le 11 novembre au japon et le lendemain soit le 12 novembre 2021 pour les autres.

Wreckfest

Les Hot Wheels sont trop gentils pour vous, vous aimez la casse ? Dans ce cas, Wreckfest va pouvoir vous amuser ! Prévu pour cet automne, le jeu semble faire tout sauf se prendre au sérieux. A vous les courses catastrophique !

 

Arcade Archives PAC-MAN / Arcade Archives XEVIOUS

Quoi de mieux pour rester dans la catégorie rétro qu’un bon vieux PacMan/ Xevious évidemment ! Ces deux jeux arrivent dans un pack dès aujourd’hui pour que vous puissiez profiter des pixels qui ont bercés vos parents !

Rune Factory 5

Et l’on finit cette séquence de courtes présentations avec Rune Factory 5. Le jeu qui mélange farming et combat contre l’environnement sera disponible dès le 25 mars 2022, alors encore un peu de patience !

Super Mario – Le film

Et pour finir ce long moment de trailer super rapide, Shigeru Miyamoto est venu parler de la date de sortie de Super Mario Bros au cinéma en décembre 2021. Les États-Unis savent déjà que le film sort le 21 décembre chez eux. C’est encore un mystère pour l’Europe et le japon. Produit par Illuminations, Mario a un casting de choix. On commence par Chris Pratt pour incarner Mario. A ses côté, il y aura Anya Taylor-Joy pour Peach, Charlie Day pour Luigi et en face, le monstrueux Jack Black qui jouera Bowser. Reste Keegan-Michael Key en Toad et Seth Rogen en Donkey Kong et vous brossez un bon paquet d’acteur déjà. Reste Charles Martinet, voix habituelle de Mario. Ce dernier apparaitra comme le regretté Stan Lee dans les Marvel.

Splatoon 3

Voilà que nos fameux inklings apparaissent à l’écran. Dans la première partie de cette nouvelle vidéo, nous pouvons avoir un aperçu de ce que pourrait donner une partie en multijoueur de ce nouveau Splatoon 3. Comme nous pouvions nous y attendre, tout un tas de nouveautés seront présentes, mais aussi des éléments de personnalisation. Nous avons aussi pu apercevoir que les personnages utilisaient des espèces de mecha, ou encore des grappins et tout un tas de gadgets.

Dans la seconde, c’est le mode solo qui se montre. Il a l’air assez similaire a ce qu’on à pu voir dans les derniers jeux. Certains personnages emblématiques sont de retour, comme Perle et Coralie, le célèbre duo du tenta-cool. Pour finir, le trailer nous promet le retour d’une certaine espèce, les Mammifériens…. Sortie prévue pour 2022.

 

 

Bayonetta 3

Après un début intriguant où des soldats se font décimer par des entités étranges, la sorcière noire reprend du service ! Même si cette dernière semble arriver en retard, elle n’a pas prévu de laisser les méchants de marbre. Entre danses provocantes, armes magiques et invocations, Bayonetta 3 s’annonce très dynamique ! Êtes-vous prêt à reprendre du service en 2022 ? La fin de la bande annonce nous fait également découvrir un nouveau personnage pour l’instant encore non connu… Juste avant de conclure le Nintendo Direct !

Pour ceux qui souhaiteraient revoir le live en entier, c’est juste en dessous !

Pour les autres, on vous souhaite à tous une bonne journée et l’on va s’empresser de rejoindre nos lits de notre côté … Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires ! Et si vous pouvez nous rejoindre sur nos différents réseaux sociaux, ça ferait extrêmement plaisir. Pour ça, rien de plus simple, il suffit de suivre les liens pour se retrouver sur notre Facebook, Twitter, Instagram ou encore notre canal Discord.

* Cet article a été écrit avec l’aide de Edgar et actualisé par Bomboy. 

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire