Nintendo Switch – Un nouveau bilan est tombé

Partager sur les réseaux sociaux :


Nintendo Switch

Les papas du célèbre plombier moustachu ont dévoilé leur bilan annuel pour le second trimestre de l’année 2022. Des chiffres toujours aussi impressionnants, mais en légère baisse comparée à l’année dernière. 

Les chiffres viennent de tomber et Nintendo a donc révélé son bilan annuel concernant ses ventes de hardware et de software pour le deuxième trimestre de l’année 2022, s’étalant du 1er avril au 30 juin 2022. Sans plus attendre, nous apprenons donc que la Nintendo Switch s’est vendue à 3,43 millions d’unités sur le deuxième trimestre, et cela concerne les trois modèles de la machine, la normale, la Lite ainsi que le modèle OLED.

Néanmoins, ce chiffre est en baisse comparée à l’année dernière, où la console s’est vendue à 4,45 millions d’exemplaires, soit une baisse de 22,9 % selon l’éditeur nippon. Big N. explique que cette baisse est dû à la pénurie des semi-conducteurs, qui pour rappel touche l’entièreté de la sphère vidéoludique. La chaleur a peut-être eu un effet sur les ventes.

Cela n’a pas empêché la Switch d’atteindre un nouveau palier avec désormais 111,08 millions de consoles vendues. En outre, les ventes de jeux se portent très bien puisque 41,41 millions de copies ont été distribuées sur le trimestre. Nintendo en a d’ailleurs profité pour révéler le top 10 des productions les plus vendues de la Nintendo Switch, que voici.

Les 10 jeux les plus vendus de la Nintendo Switch

  • Mario Kart 8 Deluxe  avec 46,82 millions de ventes
  • Animal Crossing: New Horizons avec 39,38 millions de ventes
  • Super Smash Bros. Ultimate avec 28,82 millions de ventes
  • The Legend of Zelda: Breath of the Wild avec 27,14 millions de ventes
  • Pokémon Épée / Pokémon Bouclier avec 24,50 millions de ventes
  • Super Mario Odyssey avec 23,93 millions de ventes
  • Super Mario Party avec 18,06 millions de ventes
  • Pokémon Diamant Étincelant / Pokémon Perle Scintillante avec 14,79 millions de ventes
  • Pokémon : Let’s Go, Pikachu! / Pokémon : Let’s Go, Evoli! avec 14,66 millions de ventes
  • Ring Fit Adventure avec 14,54 millions de ventes

Nintendo Switch Bis

Enfin, Big N. a révélé d’autres chiffres concernant des productions comme Mario: Strikers Battle League qui s’est vendu à 1,91 million d’exemplaires. Plus impressionnant encore, Nintendo Switch Sports cumule 4,84 millions d’exemplaires et Kirby et le monde oublié s’est écoulé à 4,53 millions d’exemplaires sur 15 semaines. Voilà, vous savez tout sur ce nouveau bilan annuel. Notez que malgré des chiffes en baisse, la Switch s’est mieux vendu en Europe que la PlayStation 5. Alors, qu’en pensez-vous ? Possédez-vous une Nintendo Switch ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire