Ventes de jeux vidéo – La PlayStation 5 chute de 44% en Europe , tandis que Nintendo et Microsoft voient leurs ventes augmenter

Partager sur les réseaux sociaux :


Ventes de jeux vidéo

Actuellement nous savons que Nintendo vend des Switch par palettes, que la PlayStation 5 est difficilement trouvable en vente et que Microsoft ne communique plus les chiffres…Pourtant certaines firmes auraient intérêt à communiquer si l’on en croit Gameintrustry.

Pourquoi ? Car le site Gameintrustry vient de partager un article très sérieux sur le sujet et les chiffres ne sont pas bons pour certains et en particulier pour Sony.

En effet, le site partage les chiffres européens de ce début d’année 2022…Grosse surprise, nous apprenons que Sony a vendu moins de 2 millions de PlayStation 5 ce qui représente une chute libre sur le territoire avec des ventes 44% moins importantes que l’an passé ! Ça pique n’est-ce pas ?

A côté de cela, les ventes de la Nintendo Switch sur le continent européen augmentent de 7%, tandis que les Xbox Series de Microsoft tirent également son épingle du jeu avec une hausse de 9%…Des chiffres intéressants qu’il faut remettent en perspectives.

En effet, il est bon de rappeler que depuis la COVID-19, le marché des semi-conducteurs est bouché et que de nombreuses sociétés n’arrivent plus à produire que ce soit des consoles, des ordinateurs, des smartphones et même des voitures…Chacun usant de son filon pour s’approvisionner et certaines firmes y arrivent mieux que d’autres.

A côté de cela, on pourrait également féliciter Nintendo qui ne cesse d’aliment la Nintendo Switch d’exclusivité depuis des mois (Mario Strikers, Switch Sports, Xenoblades Chronicle 3…) et qui attire des joueurs souhaitant s’amuser dessus.

Pour Microsoft, il semblerait que le choix de proposer deux consoles fût porteur, car si la Xbox Series X est difficilement accessible, il n’est pas rare de rencontrer des Xbox Series S dans les rayons, ainsi que sur les sites de ventes en ligne. Verdict certains joueurs franchissent le cap et il s’agit actuellement d’une bonne alternative couplée au Xbox Game Pass.

A côté de cela, l’article nous apprend également plusieurs choses sur les ventes de titre comme le fait qu’Elden Ring était le jeu n°1 des ventes au Royaume-Uni, tandis que Pokémon Legends : Arceus était n°1 en Allemagne et en France. Pendant ce temps, c’est FIFA 22 qui a dominé les six premiers mois en Espagne et en Italie.

Si vous souhaitez en savoir plus, on vous invite grandement à lire l’article de nos confrères accessible ici.

De votre côté, êtes-vous surpris par les chiffres de vente des consoles ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
1
+1
0
+1
1

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire