Nintendo Switch Lite – Elle sortira en 2019!

Nintendo Switch Lite

L’information vient de tomber! Nintendo prévoit bien une version Lite de sa célèbre Nintendo Switch. Les rumeurs étaient donc fondées. Mais quelles seront les caractéristiques de cette nouvelle console prévue pour être totalement nomade?

Une vidéo (que vous trouverez en fin d’article), présente la nouvelle venue. Cette dernière sera plus légère et compacte, parfaite pour être emportée partout! Elle sera disponible à sa sortie en trois coloris : jaune, grise, et turquoise. D’ailleurs, une pochette de transport et une protection pour écran pour cette Nintendo Switch Lite seront également disponibles. Exclusivement dédiée au jeu en mode portable, cette nouvelle console sera donc livrée sans câble HDMI ni dock, et ne possède pas de sortie TV. Tous les jeux acceptant le mode portable de la console actuelle seront compatibles avec cette version Lite. Cette console embarquera un stockage de 32 GB, dont 6GB sont réservés au bon fonctionnement de la console et son logiciel système. Mais on y retrouve un port micro-SD toujours présent pour étendre la mémoire.

Nintendo Switch Lite

Elle prend également en charge sans souci le monde online et les jeux multijoueurs. Et ce, que vos adversaires soient sur une Nintendo Switch normale ou une Nintendo Switch Lite. A noter que les joycons de cette nouvelle version ne sont pas détachables, mais il sera possible de lier les joy-con nomades pour bénéficier de leurs fonctions. Ce qui permettra également de contrer le souci des jeux qui ne prennent pas en charge le mode portable, et donc de pouvoir y jouer quand-même dans certains cas! Parlons batterie, information importante! La durée de la batterie semble être la même. Annoncée à 6h d’autonomie au maximum, variable suivant les jeux utilisés, pour les deux consoles. La batterie de la Nintendo Switch Lite à tout de même été optimisée. Par exemple, en mode portable The legend of Zelda : Breath of the Wild fait tenir la batterie 3h. Contre 4h pour la version Lite de la console.

Nintendo Switch Lite

En plus des trois coloris disponibles à la sortie, une édition limitée Édition Zacian & Zamazenta sera disponible plus tard. Cette édition limitée est agrémentée de boutons cyan et magenta et d’illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires des jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier à venir prochainement. Les trois couleurs de base de la Nintendo Switch Lite seront disponibles le 20 septembre 2019. L’édition Limitée Pokemon quant à elle sera disponibles dès le 8 Novembre 2019. Restez connecté sur GeekNPlay pour être au courant des dernières actualités. Et n’hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire