Deadpool 3

 

On vous a fait des dossiers, vous expliquant les raisons d’acheter une Xbox Series X, une Xbox Series S ou une PlayStation 5 ! Aujourd’hui, on vous propose un nouveau dossier, vous expliquant pourquoi, il ne faut pas les acheter…

Premières séries

Non, nous ne sommes pas schizophrènes chez GeekNPlay et nos dossiers sont raccords ! Si l’on peut être un hardcore gamer et vouloir posséder une nouvelle console à sa sortie c’est un choix, mais on peut également attendre sagement de voir ce qui se passe !

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

La fiabilité : Vous le savez sans doute, les premières versions de consoles connaissent souvent des soucis ! Sur l’ère Xbox 360 et PlayStation 3, les joueurs ont connu le Ring of Death ou encore l’YLOD rendant les deux consoles totalement inutilisables !

Sur l’ère actuelle, les premières PlayStation 4 se sont vite transformées en Boeing et il n’était pas rare d’avoir un souci avec la pâte thermique. Quant à la Xbox One, le premier modèle a régulièrement connu des soucis avec son lecteur Blu-Ray qui provoquait un claquement et ne lisait pas forcement le jeu !

Qu’en sera-t-il pour la Xbox Series X, Xbox Series S et la PlayStation 5 ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais les composants étant assez récents, il ne serait pas étonnant de voir quelques pannes apparaitre ici et là sur les premiers modèles ! Maintenant, il reste à voir le nombre de joueurs impactés par ces futurs soucis…

Le prix 

499 € pour la Xbox Series X et la PlayStation 5, c’est un budget même si l’ensemble n’est pas excessif au vu des composants des deux machines ! Néanmoins, cela peut s’avérer assez cher pour les joueurs ayant des petits moyens…Certes, il existe le Xbox All Access pour Microsoft, mais est-ce vraiment nécessaire de faire un paiement en deux ans, quand vous avez du mal à joindre les deux bouts ? Pas sur et l’on vous comprend ! C’est pour cette raison qu’on serait tenté de vous dire d’attendre une petite année, histoire de voir les soucis des premières versions et pourquoi pas une baisse de prix de la Xbox Series X et de la PlayStation 5, voir un bundle aux fêtes l’année prochaine !

 

Plus de jeux

Si vous n’êtes pas un gros joueur et que vous aimez jouer à de gros titres, voir à des exclusivités ? Alors, on vous invite à patienter jusqu’en 2021, car pour le moment ce n’est pas la folie du coté de Sony, comme de Microsoft !

L’un possède deux exclus avec Demon’s Souls, Ratchet & Clank : Rift Apart, Godfall tandis que Microsoft ne verra pas de titres exclusifs avant l’année prochaine…Autant attendre, non ? Bien sûr, il existera de nombreux titres tiers avec des graphismes en 4k et une fluidité irréprochable, mais dans certains cas le jeu sera vendu à 80 euros…Et l’année prochaine, vous devriez retrouver ces titres moins chers dans les bacs d’occasions ou en promotion sur le store Xbox ou PlayStation.

Rupture de stock

Vous ne l’avez pas vu arrivé et pourtant il est actuellement très compliqué d’acheter une Xbox Series X ou une PlayStation 5 en France ou les deux consoles en précommande se sont retrouvées en rupture de stock…Est-ce vraiment la peine d’acheter une console via le marché gris sur eBay, leboncoin et compagnie ? Pas sûr, car les prix seront bien plus élevés et la facture ne sera pas à votre nom en cas de soucis ! Est-ce un risque à prendre ? On vous laisse répondre à cette question !

Vous bénéficiez d’un PC Gaming !

Non, nous ne dirons pas PC Master RACE, mais il faut bien l’avouer que de nombreux jeux Xbox arrivent sur PC via le Xbox Game Pass et qu’une Xbox Series X ou Xbox Series S, n’aurait pas forcement d’utilité pour vous qui avez un pc à 1500€…

Acheter la PlayStation 5 ? Pourquoi faire ? Sony a confirmé qu’il porterait plus de jeux sur le PC dans les années à venir et il ne serait pas rare de les voir arriver rapidement ! Pour l’instant, les joueurs PC peuvent toujours s’amuser avec Horizon ou avec le PlayStation Now qui permet de jouer à de nombreux jeux Sony et éditeurs tiers !

On pense avoir fait le tour sur la question ! Néanmoins, si vous trouvez d’autres raisons pour ne pas acheter la Xbox Series X, Xbox Series S et PC,  n’hésitez pas à nous faire part via les commentaires sur le site ou sur les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

One thought on “Next- Gen – Cinq bonnes raisons pour ne pas acheter la PlayStation 5, ni la Xbox Series X/S!”

Laisser un commentaire