Nintendo logo

Après avoir collaboré de nombreuses années avec la firme de Kyoto, nous apprenons que Nex Level Games rejoint le giron de Nintendo.

Oui, vous avez bien lu, Nintendo rachète Next Level Games c’est désormais officiel ! Une annonce assez surprenante, car Nintendo n’avait pas racheté de studio depuis 15 ans et le dernier fut Monolith Soft à qui l’on doit l’excellente série Xenoblade !

Pour revenir à Next Level Games, si l’achat est récent, le studio est intégré depuis longtemps aux licences Nintendo et collabore au développement ! En effet, Next Level Games a participé au développement des jeux comme :

  • Mario Strikers sur GameCube et Nintendo Wii
  • Punch-Out sur Wii
  • Metroid Federation Force sur 3DS
  • Luigi’s Mansion 2 sur Nintendo GameCube et 3DS

Le dernier jeu en date est Luigi’s Mansion 3 qui fût une réussite et dont vous pouvez retrouver notre test ici ! Est-ce que les ventes du dernier opus de Luigi’s qui vient de dépasser les 8 millions de ventes sur Nintendo Switch fût une prise de conscience pour Nintendo et le rachat du studio ? Une question dont nous ne connaissons pas la réponse… Néanmoins, Nintendo vient de faire une très jolie acquisition et nous avons hâte de voir les prochains jeux.

Pour terminer, si vous souhaitez en savoir plus sur le rachat de Next Level Games par Nintendo, on vous joint invite à lire le document officiel en PDF en cliquant ici.

Après Microsoft avec Bethesda, c’est désormais Nintendo qui pérennise les jeux à venir en achetant un studio ! Maintenant, il reste une question : Sony fera-t-il de même prochainement ? Une question dont nous ne disposons pas de réponse.

Pour finir, qu’aimeriez-vous voir comme jeux à venir sur une console Nintendo développé par Next Level Games ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire