Mortal Kombat 1 est un jeu vidéo de combat développé par NetherRealm Studios et édité par Warner Bros Interactive Entertainment. Malgré son titre de Mortal Kombat 1, il constitue en réalité le douzième chapitre de la franchise. Celui-ci est disponible depuis le 14 septembre 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.
Le jeu a reçu dans l’ensemble d’excellents retours de la part de la presse et des joueurs ! D’ailleurs, GeekNPlay lui_ a attribué la note de 9/10 à cet opus rafraîchissant après l’avoir essayé sur Xbox Series X. C’est ici que le bât blesse, car les versions PlayStation 5, Xbox Series et PC sont de très bonne qualité et ne connaissent que peu de problèmes en dehors d’un potentiel rééquilibrage ici et là entre les personnages… Cependant, la version Nintendo Switch connaît d’importants soucis, avec des bugs, des crashs, une fréquence d’images qui chute régulièrement, des temps de chargement incroyablement longs, ainsi que l’absence du mode Invasions… Sans oublier des graphismes qui peinent à rivaliser avec les versions consoles de ses concurrents et avec le PC.
Tout cela est dû au matériel vieillissant de la Nintendo Switch, car celle-ci est disponible depuis le 3 mars 2017, soit il y a 6 ans, et à sa sortie, elle proposait déjà des composants “datés”. Malgré tout, Ed Boon, le créateur de la série Mortal Kombat, a récemment admis que l’état de la version Switch n’était pas idéal et a promis qu’elle serait corrigée.
Verdict, les joueurs Nintendo Switch attendent avec impatience les mises à jour de Mortal Kombat 1, et le tweet d’hier a mis le feu aux poudres.
No Patch for the Nintendo Switch? Really? pic.twitter.com/23GISZG6mP
— EBellumat #GrooVR (@erasmolbj) October 2, 2023
Comme vous pouvez le voir, le message partagé parle des mises à jour à venir sur la version Steam du jeu, ainsi que sur les versions Xbox Series et PlayStation 5. Qu’en est-il de la version Nintendo Switch ? Aucune idée… Il semblerait que le studio NetherRealm Studios doive prendre plus de temps pour peaufiner tout cela, et que les mises à jour de la version Switch arriveront plus tard. Nous espérons sincèrement que les joueurs ayant acheté cette version auront prochainement des mises à jour permettant de bénéficier du jeu dans une meilleure qualité, même si la firme devra faire des concessions sur la console hybride vieillissante de Nintendo.
De votre côté, possédez-vous le jeu sur Switch? Si la réponse est positive, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter)