Mortal Kombat 1

Disponible depuis le 19 septembre pour les joueurs du monde entier sur PlayStation 5, Xbox Series, Nintendo Switch ainsi que PC, Mortal Kombat 1 fait le bonheur des jeux de combat avec sa nouvelle campagne principale, ses différents modes de jeux ainsi que ses graphismes à tomber. Malheureusement, tous les gamers ne sont clairement pas logés à la même enseigne, et la version Switch du nouveau-né de NetherRealm Studios est une catastrophe technique. Bugs en tous genres, crashs, ralentissement, graphismes en basse résolution, la Nintendo Switch n’arrive pas à faire tourner Mortal Kombat 1 dans des conditions optimales.

Au moment où nous écrivons cet article, des milliers de joueurs sont sûrement en train d’explorer le nouvel univers que propose Mortal Kombat 1. Avec ses graphismes à tomber, sa campagne principale riche ainsi que ses nombreux modes de jeux, la presse (dont GeekNPlay,voir notre test) tout comme les joueurs sont séduits par la production de NetherRealm Studios et Warner Bros. Games. Néanmoins, rien n’est jamais parfait, et le dernier opus de la franchise Mortal Kombat ne fait pas exception.

En effet, Mortal Kombat 1 a été annoncé sur PC, les consoles de la nouvelle génération, ainsi que la machine hybride de Nintendo. Les gamers craignaient le pire en ce qui concerne ce portage, et ils ont vu juste une nouvelle fois. Sans grande surprise, la version Nintendo Switch de Mortal Kombat 1 est une véritable catastrophe technique.

Entre les nombreux bugs à foison, les crashs, les freezes, les ralentissements et/ou chutes de fps, les personnages qui souhaitent aspirer votre âme ou encore les graphismes en basse résolution, la Switch n’arrive pas à faire tourner le titre dans des conditions optimales. Ainsi, qui sont réellement les coupables dans cette histoire ? La console hybride de Nintendo possédant une architecture datée, ou bien un énième éditeur qui souhaitait maximiser les profits de sa nouvelle production en faisait payer un portage Switch au même prix que les versions destinées aux consoles de la nouvelle génération et PC ? Le mystère reste entier. Quoi qu’il en soit, NetherRealm Studios fera tout ce qu’il faut pour corriger les nombreux bugs. En effet, Ed Boon a pris la parole et a expliqué à nos confrères de BBC Newsbeat que la version  Switch « bénéficiera absolument d’une mise à jour. »

Et un certain nombre de problèmes soulevés seront absolument résolus. Il aurait été idéal pour nous de sortir la version que nous voulions absolument. Mais tout ce qui pose problème est sur notre liste et sera résolu. Il sera pris en charge, comme nous l’avons fait avec Mortal Kombat 11. Tout ce qui n’est pas acceptable sera absolument résolu.

Bref, les gamers ayant fait l’acquisition de Mortal Kombat 1 sur Nintendo Switch devront prendre leur mal en patience en attendant de future mises à jour rendant la production potentiellement jouable. En attendant, qu’en pensez-vous ? Avez-vous acheté le jeu sur Nintendo Switch ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

, , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire