Metal Gear Solid

Décidément, les remakes pleuvent à gogo sur l’industrie vidéoludique, après Dead Space, Final Fantasy 7 ou les Resident Evil 2,3 et 4. C’est au tour d’un autre monument du jeu d’avoir une seconde jeunesse. Si je vous dis : Fox, Armée, infiltration avec un carton, les patriotes et Big boss. À quelle grande franchise avez-vous pensé ? Si vous répondez Metal Gear Solid, vous avez tout bons.

Avec le refus de nombreux studios de ne pas se présenter à l’E3. Les derniers en date sont Sony et Tencent. De nombreux fans sont craintifs quant à la possible tenue de ce show. C’est pour cela qu’un fan de Metal Gear Solid (MSG) a demandé à Andy Robinson (rédacteur en chef de Video Game Chronicles) sur twitter, si Konami allait mettre en place une conférence semblable à celle de Silent Hill. Mais ici, cette conférence ferait une mise au point sur le futur de la licence Metal Gear Solid. Au premier abord, vous vous demandez pourquoi poser cette question à Andy Robinson. Et la réponse à cette question ,c’est que ce dernier avait annoncé durant un podcast en février dernier, que Konami a prévu d’annoncer officiellement lors de l’E3 le remake de MGS 3 et aussi un nouveau Castlevania.

C’est donc tout logiquement que ce fan s’est tourné vers Andy Robinson. Et la réponse de ce dernier risque de vous surprendre comme le montre ce tweet.

“Le remake de MGS3 est maintenant un titre de 2024 et il est toujours question de rééditions de MGS d’une manière ou d’une autre. La fenêtre E3 était leur plan marketing, aux dernières nouvelles”.

Une stratégie à la Capcom ?

Cette réponse laisse ainsi présager déjà que le remake Metal Gear Solid 3 pourrait possiblement sortir en 2024. Plus intéressant encore, c’est qu’il semble indiquer que comme Resident Evil, il risque d’avoir plusieurs remakes des différents MGS. Même si cela n’est que pour l’instant qu’au stade de rumeur. Andy Robinson reste une source très fiable au sein de l’industrie. Par conséquent, nous pouvons qu’être excité par l’éventualité de voir un Remake de Metal Gear Solid 3, à savoir de l’un des plus grands jeux de l’histoire avec peut-être l’un des combats de boss le plus légendaire de l’histoire du jeu vidéo. De plus, les premiers MGS sont encore vus aujourd’hui comme des chefs-d’œuvre ayant marqué au fer rouge, le monde du jeu vidéo.  Forcément, les joueurs du monde entier attendent avec impatience une annonce officielle pour la sortie de ce Remake.

Malgré tout, la réponse d’Andy Robinson et surtout le fait que beaucoup de développeurs fassent l’impasse sur l’E3…Ce qui démontre que les grandes heures de l’E3 sont derrière eux et qu’une annulation de cette édition de 2023 reste une possibilité pour Andy Robinson.

De votre côté, pensez-vous que l’édition 2023 de l’E3 sera annulé? Ou que l’évènement aura lieu, et permettra d’avoir des informations sur un potentiel remake de Metal Gear Solid 3 qui reste pour le moment qu’une simple rumeur.  On vous invite à nous donner vos impressions dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

, , , , ,

ead-sensei

Loup solitaire naviguant seul entre des JRPG et des jeux d'action-aventure.

Laisser un commentaire