Mars 2120 (titre)

Actuellement en accès anticipé sur Steam, le jeu MARS 2120 est le résultat de 5 ans de travail acharné du studio indépendant QUByte Interactive. Basé au Brésil à São Paulo, le studio consacre un documentaire en plusieurs partie sur leur plus ambitieux projet. Le premier épisode vient de sortir sur la chaîne Youtube officielle du studio. 

Un hommage à la science-fiction des années 80-90

Intitulé “Journey to Mars”, ce documentaire donne la parole aux développeurs de chez QUByte Interactive. On découvre ainsi que le studio aime s’approprier des genres ancestrales du jeu vidéo pour les remanier. C’est ce qu’ils ont fait avec leur deux précédents projets. 99 Vidas et Vasara étaient des hommages aux “beat’em up et “shoot’em up des salles d’arcade japonaises. Avec Mars 2120, c’est au genre du “metroidvaniaqu’ils s’attaquent. On entend les développeurs déclarer leur amour pour le Metroid de Nintendo ou encore Castlevania : Symphony of the Night de Konami. Mais le choix de la direction prise pour Mars 2120 ne s’explique pas seulement par des inspirations vidéoludiques mais aussi par des références cinématographiques. En effet, les développeurs sont des grands fans de films de science-fiction comme Total RecallAlien ou Blade Runner. Partir sur un jeu de science-fiction était une façon pour eux de rendre hommages à ces œuvres les ayant bercé dans leur jeunesse.

Il est toujours agréable d’entendre l’avis des personnes travaillant dans l’industrie vidéoludique. Pour information, cette série de documentaire sera constituée de quatre épisodes. Le jeu sortira dans sa version finale une fois le dernier épisode publié. On a déjà hâte de voir la suite ! Et vous ? Êtes-vous intéressé par Mars 2120 ? Vous pouvez retrouver le jeu en accès anticipé sur Steam via sa page officielle. Une sortie sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch est également prévue. Aussi n’hésitez pas à nous partager votre avis sur notre site et nos réseaux sociaux. (Facebook, X, Instagram)

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire