Mars 2120 (titre)

Qubyte Interactive vient d’annoncer, à l’occasion de la gamescom latam à São Paulo, la sortie début août de MARS 2120. Le jeu, souvent comparé à un Metroid brésilien, quittera ainsi sa phase d’accès anticipé pour proposer sa version finale.

Au cas où vous ne seriez pas au courant, la gamescom latam s’est déroulée à São Paulo au Brésil du 26 au 30 juin 2024. Il s’agit de la fusion de la gamescom et du BIG Festival, le plus grand festival vidéoludique d’Amérique latine. Or, à cette occasion, le studio brésilien Qubyte Interactive a annoncé que MARS 2120 sortirait le 1er août sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Le metroidvania, disponible en accès anticipé depuis fin 2022, sera ainsi jouable dans sa version complète.

Sauvez la colonie martienne dans MARS 2120

Dans MARS 2120, l’humanité a colonisé de nombreuses planètes du système solaire. Vous incarnez le Sergent Anna “Treize” Charlotte, en pleine exploration de Mars après que l’ONU a reçu un inquiétant appel de détresse. En effet, les premiers colons martiens, qui prospéraient autrefois, requièrent désormais qu’on les sauve de menaces inconnues. Partez à la découverte des secrets de la planète rouge à travers des biomes variés et sauvez la colonie. Bruno Carvalho, associé et designer de jeu chez Qubyte Interactive, déclare :

Il est enfin l’heure de décoller. Nous sommes vraiment ravis de révéler la date de lancement de MARS 2120 ! C’est un petit pas pour le Sergent Charlotte, mais un pas de géant pour Qubyte Interactive ! Cela a été un de nos projets passion, sur lequel nous travaillons depuis les cinq dernières années. Nous sommes une petite équipe indépendante, et nous sommes incroyablement fiers de ce que nous avons accompli. Il nous tarde que les joueurs mettent les mains sur le jeu en 1.0 quand il paraîtra le 1er août.

Vous ne serez pas seule dans votre aventure. En effet, une équipe d’élite de marines de l’espace vous accompagne. Il vous faudra bien cela pour franchir les paysages périlleux de Mars, remplis d’adversaires mystérieux et puissants. Utilisez un mélange d’attaques de mêlée et à distance, couplé de puissantes compétences élémentaires, pour vous en débarrasser. Le jeu laisse une grande liberté dans les combats ainsi que l’exploration. MARS 2120 propose près de 8h d’action, inspirées de classiques tels que Super Metroid et Castlevania: Symphony of the Night.

Pour rappel, MARS 2120 sort en version officielle le 1er août 2024 sur PC (Steam), Nintendo Switch, PlayStation 4 et 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du jeu à cette adresse. N’hésitez pas également à nous faire part de votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , ,

Paprika

L'écriture et le gaming sont mes passions, donc j'ai fait d'une pierre deux coups. Fan éternel de Nintendo et de jeux indé.

Laisser un commentaire