Mars 2120 (titre)

Aujourd’hui, QUByte Interactive, le développeur indépendant brésilien a lâché un tout nouveau Dev Diary ! Cette fois, on plonge dans les coulisses de l’audio de leur futur jeu d’action futuriste, MARS 2120. Préparez-vous, car la version 1.0 débarque sur PC (Steam et Epic Store), Switch, PlayStation et Xbox Series dès le 1er août !

Marcel Bernadi, Game Director de MARS 2120 nous explique pourquoi le son est si important dans le jeu :

Nous avons conscience que tout ce que les joueurs voient ne représente que la moitié du voyage. L’autre moitié est l’audio, ce qu’ils entendent.

Une explication parfaitement claire se dessine lorsqu’on réalise que le design sonore et les effets sonores jouent un rôle de plus en plus crucial dans les jeux vidéo. Les sons et la musique peuvent transformer l’expérience de jeu, en augmentant l’immersion et en enrichissant l’atmosphère du jeu.

Inspirée par des compositeurs tels que le musicien électronique grec Vangelis (Blade Runner) et Michael Nyman (Gattaca), l’équipe de QUByte a collaboré avec divers compositeurs pour créer une ambiance sonore correspondant à chaque environnement et scène du jeu. En utilisant une combinaison de sons électroniques et orchestraux, l’équipe a produit des morceaux qui évoquent une gamme d’émotions, allant de l’anxiété et du danger à l’émerveillement, au suspense et à l’adrénaline. L’équipe s’est efforcée de ne pas se contenter de sons de science-fiction clichés, mais de comprendre le rôle de la musique dans les émotions des joueurs et de choisir des sons adaptés à une aventure épique sur Mars. Dans MARS 2120, la musique et les effets sonores sont conçus pour être ressentis, créant une véritable kinesthésie.

Sauvez la colonie martienne dans MARS 2120

Si vous ne connaissez pas encore le jeu MARS 2120, on peut vous en faire un rapide résumé :

Dans MARS 2120, l’humanité a colonisé avec succès diverses planètes de notre système solaire, permettant à ses habitants de fuir une Terre en déclin. Après avoir reçu un appel de détresse inquiétant en provenance de Mars, l’ONU envoie le sergent Anna “Thirteen” Charlotte et une équipe d’élite de marines de l’espace pour secourir la première colonie martienne. Pour y parvenir, vous devrez traverser des paysages hostiles et affronter des ennemis redoutables et mystérieux en utilisant un mélange d’attaques à distance et de mêlée, ainsi que des compétences élémentaires. Vous aurez la liberté de choisir comment éliminer vos ennemis, avec une approche non linéaire pour le combat et l’exploration. Inspiré par des classiques du genre tels que Super Metroid et Castlevania : Symphony of the Night, MARS 2120 est un metroidvania rempli d’action, offrant une expérience de combat satisfaisante et un flair cinématographique.

Pour rappel, MARS 2120 sortira le 1er août sur PC (Steam et Epic Store), Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du jeu à cette adresse. N’hésitez pas également à nous faire part de votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux !

, , , ,

justmr

Fan de jeux vidéo et d'animation japonaise depuis mon enfance, j’espère partager ma passion avec tous les curieux.

Laisser un commentaire