Maid of Sker – Les portes sont ouvertes

Luclis
0 0
Temps de lecture:2 Minutes

Maid of Sker

Maid of Sker, le survival horror à la première personne prends les réservations sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

La liste des jeux d’horreurs est longue. On vous a déjà parlé du prochain Little Hope qui s’annonce lugubre. Ceux qui nous suivent déjà depuis longtemps ont du également entendre parler de Maid of Sker. Initialement prévu pour juin, ce dernier a du subir un léger retard à cause de la pandémie de mars et sort dès à présent sur Steam, PlayStation 4 et Xbox One.

L’hôtel Sker : un tristement célèbre établissement

Certains hôtels sont recommandé pour leur luxe ou encore leur proximité. Pas l’hôtel Sker. Cet ancien établissement de 1898 est connu pour sont histoire plus tragique. Dans Maid of Sker, vous contrôlez Thomas Evans, un musicien plongé dans une terrifiante bataille pour sauver la femme qu’il aime. Aventurez-vous avec prudence dans les entrailles de cette bâtisse sinistre en utilisant des tactiques de survie. Comme tout bon musicien qui se respect, vous aurez comme seul arme votre courage. Mais quand la musique est d’argent, le silence est d’or …  Ainsi, il vous faudra garder votre calme et le silence pour échapper à la mort.

Un œuvre à couper le souffle ?

On en a déjà parler sur nos derniers articles à propos de ce jeu, mais tout porte à croire que le scénario comme le gameplay sera fort intéressant. En effet, Elisabeth Williams a déjà travailler sur plusieurs jeux du même style tel que SOMA. Autant dire que la réalisatrice s’est fait une certaine renommé au fil des temps qui devrait plaire à plus d’un. De plus, le gameplay se base sur des points très prometteurs tels que :

  • Système d’IA basé sur le son 3D comme mécanisme de survie de base.
  • Une histoire effrayante inspirée du folklore gallois mêlant horreur psychologique et gothique issue du corpus littéraire britannique.
  • Visuels réalistes avec 4k sur PC et améliorations sur PlayStation 4 Pro et Xbox One X.
  • Reprise des célèbres hymnes gallois Calon Lân (A Pure Heart), Suo-Gân (Welsh Lullaby) et Ar Hyd Y Nos (All Through the Night) à partir de la voix effrayante de Tia Kalmaru.

Que valent ces visuels et musiques en vrai ? On vous laisse regarder le trailer pour en avoir le cœur net.

Allez vous frissonner de plaisir devant Maid of Sker ou aurez-vous trop peur pour tenter l’expérience ? En attendant, les plus courageux trouveront l’audace de nous écrire un commentaire sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Animal Crossing New Horizon - La mise à jour d'été arrive prochainement

Une toute nouvelle mise à jour va faire son apparition très prochainement dans Animal Crossing New Horizon. Une mise à jour avec de nombreux ajouts tels que des feux d’artifices par exemple ou encore le monde des rêves. Découvrons ensemble les nouveautés qui vont arriver dès demain. Prévu pour le […]
Animal Crossing New Horizon glitch