Bannière
Bannière

Alors que les vacances estivales s’approchent tranquillement de leur fin, Electronics Arts Games préparent leur rentrée eux aussi. Au programme, de nouvelles informations sur Lost in Random, le jeu d’aventure nous (dé)montre ses six différents royaumes.

Depuis plusieurs mois, un jeu retient toute notre attention lors des différents évènements. Il s’agit de la nouvelle licence en gestation d’Electronics Arts. EA Games travaille, en plus des classiques Apex Legends Les Sims 4 et FIFA, sur Lost in Random. Il s’agit là d’un petit jeu d’aventure qui vous fait suivre la jeune Paire. Dans ce jeu, vous allez pouvoir explorer le royaume d’Aléa aux côtés de joueurs du monde entier. Et aujourd’hui, EA nous propose un petit tour d’horizon pour découvrir les différents royaumes qui s’offriront bientôt à vous.

Unibourg, le lieu où tout commence

Si vous faites un petit peu attention au vocabulaire du jeu, vous remarquerez très facilement que la plupart tourne autour du monde du dé et des jeux. Et pour cause, un peu comme dans Hunger Games où les jeux régissent la vie, ici c’est un dé qui va influer sur le destin de nos jeunes protagonistes. À l’âge de douze ans, chaque enfant doit lancer le mythique Dé noir de la Reine pour déterminer son destin. Chacune des six faces du dé représente l’un des royaumes. Après l’avoir lancé, l’enfant est envoyé dans son nouveau foyer. Pour commencer l’histoire, nous suivons Paire et Impaire au sein Unibourg. Il s’agit du royaume le plus décrépit de tous.  C’est  littéralement la décharge à ciel ouvert des cinq autres royaumes. Mais pour nos deux sœurs Paire et Impaire, Unibourg est un endroit confortable et sûr. Après tout, il vaut mieux vivre ensemble ici que séparés ailleurs…

Les cinq autres royaumes de Lost in Random

Mais qu’en est-il des autres royaumes ? Doubleville a également le droit à son lot de fantaisie. Magnifique et magique en général, la reine lance son dé pour déterminer de la personnalité des occupants. Ainsi, le maire a de multiples facettes et chaque villageois peut devenir pour le moins surprenant. Troyaume  regroupe les trois fils de l’ancien roi assassiné. Depuis des années, ces trois là se disputent pour trouver le patricide qui se cache dans la fratrie. Pour résoudre leur conflit, la reine leur a offert a chacun des colosses mécaniques …

Passons à Quartebourg. Vous vous souvenez du secteur sept de Final Fantasy VII ? Quartebourg ressemble beaucoup à ce lieu de débauche. Amateur de soirée tranquille, passez votre chemin. Le royaume suivant n’est autre que Quintopolis. Il s’agit d’un ancien royaume prospère où les artisans faisait les quatre volontés avant la guerre. Désormais, cette dernière n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était. Désormais, seule Sixtopie, résidence principale de la reine est merveilleuse. Tellement qu’aucun habitant ne rend visite à leur anciens amis des autres royaumes… Et c’est évidemment ici que Impaire, la sœur de Paire, a été envoyée. La chance ! …

On vous rappelle que Lost In Random sortira le 10 septembre 2021. Pensez-vous tenter votre chance et lancer le dé noir de la reine ?On attend vos commentaires. Si ce n’est pas encore fait, n’hésitez pas à nous rejoindre nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord !

, , , , ,

Luclis

Rédacteur passionné par les RPG et les vieux jeux. Si t'as pas connu la Game Boy Advance et la PlayStation 1, t'as manqué un bon tiers des meilleurs jeux au monde.

Laisser un commentaire