indika

Tout le monde se demande ce qu’est INDIKA, le dernier né de la division édition d’11 Bit Studios. INDIKA, se déroule dans une version surréaliste du début du 20ème siècle en Russie, et suit l’aventure étrange et spirituelle d’une nonne. Dans ce jeu narratif, développé par Odd Meter, les joueurs embarqueront pour un périple mystique et exploreront la nature trompeuse de l’Homme à travers le gameplay d’INDIKA.

Comme le détaille succinctement le trailer de lancement, INDIKA est le récit d’une femme forte, engagée dans une importante mission la menant à découvrir le but de son existence. Mais sous la surface qui se trouve être une couche à première vue simple et évidente, se trouve une intrigue bien plus profonde à découvrir.

Mélangeant des éléments de gameplay de jeu d’aventure à la troisième personne, des énigmes d’environnement déroutantes, et même des passages de jeux de plateforme, INDIKA offre bien plus qu’il n’y paraît. L’esthétique, le design et le gameplay sont influencés en grande partie par ce mélange de genres, mais sa véritable nature réside dans sa narration et son storytelling rappelant les œuvres artistiques de Yorgos Lanthimos (The Lobster), Ari Aster (Hérédité, Midsommar), et Darren Aronofsky (Requiem for a Dream, Black Swan). INDIKA se concentre sur son but principal en touchant du doigt des croyances philosophiques et en visant à provoquer une réflexion profonde sur des thèmes délicats.

INDIKA ouvre les portes vers un monde mystique et introspectif, où chaque pas résonne avec une signification plus profonde. C’est un jeu qui ne se contente pas de divertir, mais qui pousse à la réflexion, à la contemplation sur les mystères de l’existence et de la spiritualité. Dans un paysage vidéoludique souvent dominé par des histoires conventionnelles, INDIKA se démarque comme une expérience singulière et nécessaire.

INDIKA est disponible dès maintenant sur PC. Les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S arriveront ans quelques jours, tout comme notre test. Une partie des revenus générés sera reversée pour aider les enfants affectés par la guerre en Ukraine.

, , , , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire