indika

INDIKA est un jeu d’aventure développé par Odd Meter et édité par 11 bit studios. Le titre refait parler de lui quelques semaines avant son lancement sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.

Si vous attendez INDIKA, vous devez sans doute savoir que le titre sortira le 2 mai sur PC et le 8 mai sur Xbox Series X|S et PlayStation 5. Mais si vous faites partie des joueurs qui ne connaissent pas le titre et qui ont cliqué par curiosité sur notre actualité, il est bon de savoir qu’INDIKA est un jeu assez étrange où se mêlent ambiguïté, tromperie, confiance en soi et impact de la foi sur notre héroïne principale. En effet, le titre vous met dans la peau d’une jeune nonne partie à la découverte d’elle-même avec un compagnon insolite : le diable en personne. Joyeux programme, n’est-ce pas ? D’après les développeurs, INDIKA transcende les frontières conventionnelles des jeux, ressemblant à un film d’avant-garde qui a pour but de questionner les conventions sociétales, plutôt que de fournir un simple divertissement… Maintenant, une question se pose : Est-ce que les joueurs seront réceptifs à ce jeu qui ressemble à un OVNI vidéoludique ? Car la religion est une affaire entre soi, et il est difficile de faire un jeu parlant de foi, car le sujet ne parlera pas à tous, et crispéra certains joueurs.

De plus, on peut se questionner sur le fait que le titre veuille nous faire poser des questions plutôt que de divertir… Est-ce que celui-ci sera impactant à jouer ? Ou est-ce qu’on décrochera rapidement du titre ? Des questions qui trouveront des réponses en mai, où l’on vous tentera de faire un test écrit dessus.

En attendant, on vous invite à voir la dernière vidéo du jeu.

De votre côté, êtes-vous intrigué par INDIKA ?N’hésitez pas à nous en faire part sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).

, , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire