indika

L’éditeur 11 bit studios annonce INDIKA, une aventure narrative surprenante se déroulant dans une Russie parallèle du XIXe siècle. Développé par Odd Meter, le titre se veut être un divertissement constructif, utile et engagé. Geeknplay vous présente ce titre qui s’annonce plutôt original et surprenant.

Dans ce titre, vous allez incarner une nonne appelée Indika dans une aventure narrative surprenante se déroulant dans une Russie parallèle du XIXe siècle. Avec elle, vous allez pouvoir effectuer un voyage. De par sa nature, ce jeu d’aventure à la troisième personne mêle exploration, énigmes contextuelles et un soupçon léger de jeu de plates-formes. Imprégné des thèmes du péché, du chagrin, de la rédemption et des dilemmes moraux, INDIKA compte bien transcender le jeu vidéo traditionnel. Le titre souhaite plus ressembler à un film d’art et d’essai qui remet en question les normes sociétales au-delà du simple divertissement.

La déclaration du studio Odd Meter à propos d’INDIKA :

La relation professionnelle entre Odd Meter et 11 bit studios était déjà bien ancrée lorsque l’invasion injuste de l’Ukraine par la Russie a eu lieu. Ces événements horribles ont placé le développeur et l’éditeur dans une situation difficile, le chemin à suivre étant dès lors autrement plus complexe.

“Même avant que notre pays n’entre en guerre, nous travaillions sur des sujets susceptibles de faire l’objet de poursuites pénales en Russie. Après le 24 février 2022, les choses se sont encore compliquées, puisque rester en Russie devenait à la fois physiquement effrayant et, surtout, moralement difficile, alors nous avons décidé de partir pour un autre pays,” déclare Dmitry Svetlow, Game Director et Fondateur chez Odd Meter. “De nos jours, la pertinence des thèmes abordés dans nos jeux est devenue particulièrement évidente. Bien des problèmes de la Russie d’aujourd’hui résident dans l’infantilisme sociopolitique qui a été inculqué à ses citoyens au fil des siècles : l’humilité, l’obéissance et la patience sont les principales vertus imposées par notre culture orthodoxe. Il n’est donc pas surprenant que des institutions telles que l’Église orthodoxe russe soient récemment devenues l’une des principales armes de propagande, appelant les paroissiens à mourir pour leur patrie et prêchant une indifférence démesurée à l’égard de la vie de chacun et de celle d’autrui.”

Une fois la décision prise, toute l’équipe d’Odd Meter, composée de 16 personnes, a quitté le pays pour s’installer au Kazakhstan.

 

 

Nous attendons avec impatience et curiosité INDIKA pour une sortie sur PC et consoles en 2024. Et vous ? Qu’en dites vous? On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.
Enfin, comme « les actions ont plus de valeur que les mots, une partie des revenus d’INDIKA sera reversée pour venir en aide aux enfants touchés par la guerre en Ukraine ».

 

, , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire