Horizon Forbidden West: Burning Shores

Alors que Horizon Forbidden West : Burning Shores sort dans quelques semaines, Guerrilla a enfin accéléré la communication en ce qui concerne son prochain jeu. Aujourd’hui, nous avons droit à quelques nouvelles images en plus de détails croustillants, notamment au niveau de l’exploration et de la conception des nuages.

Après avoir repoussé les Zéniths et sauvé de nouveau la terre, Aloy devra se surpasser une nouvelle fois pour affronter une menace mécanique encore inconnue dans les terres brûlantes. En attendant davantage d’informations sur les machines, les tribus ou encore l’histoire, Guerrilla Games nous livre déjà quelques détails bien croustillants en ce qui concerne l’exploration de Horizon Forbidden West : Burning Shores, et notamment le rôle important qu’auront les nuages ainsi que l’exploration aérienne. En effet, les développeurs expliquent que de nombreuses surprises attendent les joueurs dans les terres brûlantes, tels des tunnels ou encore des grottes à explorer dans les nuages.

En se rendant sur la Côte embrasée, Aloy retrouvera des machines et des visages familiers. Elle découvrira également de nouvelles manières d’explorer le monde. Outre le gameplay principal, nous avions à cœur de rendre l’expérience aussi divertissante et réjouissante que possible. Les nuages ne font pas simplement partie d’un décor immersif.

 

Il s’agit d’un paysage explorable à part entière. Au milieu de ces formations nuageuses, les joueurs pourront explorer des tunnels, des grottes et d’autres surprises qui ne manqueront pas de les amuser. Le mieux, c’est que l’expérience sera différente selon le moment où vous décidez d’essayer ces fonctionnalités. À mesure que la journée avance, la qualité et la direction de la lumière changent. Certaines caractéristiques apparaissent et disparaissent donc selon le moment de la journée, pour des périples toujours différents. Et, je ne voudrais pas spoiler quoi que ce soit, mais j’espère que la foudre ne vous fait pas peur.

De plus, il a également fallu équilibrer qualité graphique et performances lors du développement, de quoi donner un sacré défi aux développeurs.

Ensuite, l’équipe a dû s’attaquer à l’équilibrage. L’équilibre entre la qualité et les performances est particulièrement délicat. La qualité a généralement un impact sur le traitement. Alors, chaque fois que nous améliorons la qualité de nos nuages, nous devons faire en sorte que cela n’affecte pas plus les performances que le système déjà en place. Pour atteindre cet équilibre, le programmeur tech principal senior et ingénieur graphique James McLaren a aidé l’équipe à comprendre le comportement du code sur la console PlayStation en elle-même.

 

Son expertise a permis aux développeurs de tirer le meilleur parti du matériel en optimisant le code pour la console PlayStation 5. La contribution de James a été fondamentale au début du développement. C’est ce qui a permis à Guerrilla de repousser les limites pendant la production. Grâce au travail de l’équipe, le joueur pourra donc s’élancer à travers des formations nuageuses aussi réalistes et variées que le paysage qu’il aura découvert sur la terre ferme. Et tout ça à dos d’Aile-d’hélion.

Bref, vous l’aurez compris, mais Horizon Forbidden West : Burning Shores s’annonce très généreux en termes de nouveautés de gameplay, pour le plus grand bonheur des joueurs. Vous pouvez retrouver en détail toutes les explications sur le PlayStation Blog, et Burning Shores est toujours attendue en exclusivité sur PlayStation 5 pour le 19 avril prochain. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

, , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire