L’actualité est rivée sur la guerre en Ukraine. En effet, l’envergure de ce conflit ne fait que croître, et touche de nombreux secteurs économiques mondiaux. Le monde vidéo-ludique n’est pas en reste, et le premier ministre Ukrainien a demandé ce jour à Sony et Xbox de quitter le marché Russe. 

Nous vous en parlions déjà ici, la guerre actuelle occasionne de nombreux dégâts tant humains qu’économiques. Bien que nous souhaitons profondément éviter d’ouvrir un débat politique à ce sujet, nous nous devons de partager avec vous les informations concernant notre milieu, qui s’avère pris à parti ces derniers jours.

Le vice premier ministre Ukrainien, Mykhailo Fedorov, a demandé expressément au grandes firmes du jeu vidéo Playstation et Xbox de boycotter le marché russe, afin d’ajouter une nouvelle sanction au pays.

Vous êtes certainement au courant de ce qui se passe en Ukraine en ce moment. La Russie déclare la guerre non pas à l’Ukraine, mais à tout le monde civilisé. Si vous soutenez les valeurs humaines, vous devriez quitter le marché russe !

Je suis sûr que non seulement vous nous écouterez, mais aussi que vous ferez tout votre possible pour protéger l’Ukraine, l’Europe et, enfin, l’ensemble du monde démocratique d’une agression sanglante et autoritaire. Je vous demande de bloquer temporairement tous les comptes russes et biélorusses

Aucune réponse de la part de Sony et Microsoft actuellement. Dans ce courrier, le vice premier ministre Ukrainien demande aussi l’impossibilité de participation des Russes et Biélorusses aux compétitions d’eSport.

Nous l’avons bien compris depuis quelques jours, et ces dernières informations en attestent. Les voies culturelles comme celle du jeux vidéo sont utilisées à des fins stratégiques envers la Russie. D’ailleurs, Mykhailo Fedorov en est bien conscient en écrivant dans ce courrier :

En 2022, la technologie moderne est peut-être la meilleure réponse aux chars, aux lance-roquettes et aux missiles.

Si vous souhaitez réagir, nous pouvons en discuter via les commentaires ou sur nos pages officielles Facebook et Twitter.

, , , ,

TaoDao

Ma vision du monde est ce qu'elle est grâce à l'impact culturel du jeu vidéo et des mangas. Alors traiter les actus de ce qui me passionne…ça me botte bien. RPG, jeux de plateformes, peu importe, tant qu'il y a du challenge et un poil de caractère, I'm in !

Laisser un commentaire