Guerre en Ukraine – Les studios de développement communiquent et reversent de l’argent à la croix rouge

Partager sur les réseaux sociaux :


 

Vous n’avez pas pu passer à côté, la Russie a déclaré ces derniers jours la guerre à son voisin ukrainien, après des mois de pression … Si cela peut paraitre futile de parler de jeux vidéo lors d’une période aussi sombre, on se devait de vous partager cette information qui mêle le monde vidéoludique et la guerre.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’Ukraine est un pays disposant de plusieurs studios de développement de jeux vidéo et ceux- sont bien sûr touchés par ce drame à la fois professionnellement et personnellement !

Hier, certains studios ont choisi de dénoncer cette injustice à travers Twitter, comme Frogwares à qui l’on doit des jeux comme Sherlock Holmes et The Sinking City :

 

En français cela donne :

« Nous ne pouvons pas rester les bras croisés. La Russie attaque notre patrie et nie la souveraineté de l’Ukraine. Nous essayons de rester en sécurité, mais c’est la guerre, il n’y a pas deux façons de faire. Nous appelons tout le monde à forcer Poutine à se retirer de nos terres. Nous sommes une nation pacifique, et depuis que nous avons acquis notre indépendance, nous n’avons jamais attaqué ou menacé qui que ce soit. En raison de cette situation, notre travail sera affecté et nos vies peuvent être détruites. #StopRussianAggression « 

 

La firme GSC Game World (S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chernobyl) a également partagé un message sur Twitter  :

 

Traduction française :

« En ce jour, la Russie a officiellement déclaré la guerre à l’Ukraine. Notre pays s’est réveillé au son des explosions et des tirs d’armes, mais il est prêt à défendre sa liberté et son indépendance. Car l’Ukraine reste forte et prête à tout. L’avenir est inconnu. Mais nous espérons le meilleur, nous sommes toujours sûrs de nos forces armées et de notre foi en l’Ukraine.

Nous nous adressons ainsi à tous nos collègues de l’industrie du jeu vidéo et aux joueurs, blogueurs ou toute personne qui voit ce post dans leur fil d’actualité : partager cela, ne vous mettez pas de côté et aidez ceux qui sont dans le besoin.

Compte d’aide spéciale pour soutenir les forces armées de l’Ukraine, UA84300000000047330992708, les transferts sont possibles partout dans le monde.

Par la douleur, la mort, la guerre, la peur et la cruauté inhumaine, l’Ukraine persévérera. Comme elle l’a toujours fait.

GSC Game World « 

On peut également parler du post du studio Vostok Games (Fear the Wolves) qui n’a pas forcément fait de déclaration, mais a tout simplement partagé une image avec le drapeau Ukrainien.

 

On finira cet article avec un studio qui ne vient pas d’Ukraine, mais de Pologne. Il s’agit de la firme 11 bit studios qui a diffusé un long message intitulé « FuckTheWar » :

 

« En tant que Polonais, créateur du jeu anti-guerre This War of Mine (qui parle directement de la souffrance et de la misère des civils qui subissent cette guerre), […] nous nous opposons à l’invasion de l’Ukraine par la Russie”.

La suite du message indique également que “pour les sept prochains jours, tous les profits tirés de This War of Mine, ainsi que ceux des DLC, sur tous les stores et toutes les plateformes, seront gardés dans un fond spécial. Dans une semaine, ce fond sera reversé à la Croix-Rouge ukrainienne pour soutenir directement les victimes de cette guerre en Ukraine”.

Des situations qui semble se multiplier au fil des heure, car la firme Raw Fury passe également sur Twitter pour annoncer que :

« La firme se tient aux côtés des citoyens d’Ukraine et nous donnerons à la Croix-Rouge ukrainienne pour les aider à soutenir les victimes de la guerre. Nous vous engageons tous à soutenir en donnant, de manière à ce que l’aide parvienne le plus rapidement possible à ceux qui en ont besoin. »

Qu'en pensez-vous ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
2

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire