EA Sports

Depuis le lancement des hostilités en Ukraine, la Russie est devenue « Persona non grata » dans le milieu sportif, mais également vidéoludique ! Hier soir, EA Sports a annoncé le retrait de l’équipe nationale de la Russie, ainsi que tous les clubs russes de FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online.

C’est via Twitter qu’EA Sports c’est fendu d’un communiqué en anglais dans un fond noirs assez sobre avec des couleurs bleu et jaune en bas de page faisant référence au drapeau Ukrainien.

 

Si vous ne comprenez pas l’anglais, voici la traduction en français :

« EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et, comme tant de voix à travers le monde du football, appelle à la paix et à la fin de l’invasion de l’Ukraine. Conformément à nos partenaires de la FIFA et de l’UEFA, EA Sports a lancé des processus pour supprimer l’équipe nationale russe et tous les clubs russes des produits EA Sports FIFA, notamment : FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Nous évaluons également activement les changements connexes à d’autres domaines de nos jeux. Nous tiendrons nos communautés informées de toutes les mesures prises et remercierons les joueurs pour leur patience pendant que nous travaillons sur ces mises à jour. »

Vous l’avez compris, le conflit actuel à une incidence sur l’Ukraine , mais également dans le monde …D’ailleurs, l’UEFA a décidé de déplacer la Finale de la Ligue des Champions, initialement prévue à Saint-Petersbourg, à Saint-Denis au Stade de France.

, , ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire