God of War Ragnarök : Analyses et théories pour le nouveau trailer de l’histoire !

Partager sur les réseaux sociaux :


God of War Ragnarök

Cela ne vous aura sûrement pas échappé mais God of War Ragnarök s’est à nouveau révélé dans le dernier State of Play et cette nouvelle bande-annonce mettant l’emphase sur l’histoire était gargantuesque, et ce dans tous ces aspects. Dans cet article, nous allons donc vous proposer une analyse dudit trailer. Voyons voir cela !

La prochaine production de Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment s’est dévoilée en grande pompe lors du dernier State of Play. En effet, cette nouvelle bande-annonce dévoile plein de nouveaux éléments plus ou moins importants dans l’histoire de God of War Ragnarök. Sachez que dans cet article, nous ne vous proposerons pas une analyse détaillée frame par frame, seconde par seconde, mais plutôt une analyse dans son ensemble, notamment en ce qui concerne les scènes les plus importantes du trailer et les éventuelles théories ou actions qui auront un impact dans le jeu. Découvrons donc tout cela !

Notre analyse et nos théories pour le trailer de l’histoire de God of War Ragnarök !

Ainsi, le trailer commence doucement avec Atreus qui pose délicatement sa main sur un arbre, il semblerait qu’il puisse communiquer avec sa défunte mère ou qu’il puisse entendre la voix des arbres. Sachez que le véritable nom d’Atreus est Loki et que l’un de ses principaux pouvoirs est de parler et comprendre plusieurs langues, même des langues très anciennes. Il ne serait donc pas étonnant qu’il puisse communiquer avec la nature.

Le début de la bande-annonce continue avec Kratos qui libère Tyr grâce aux Lames du Chaos, Tyr nous apprend notamment qu’il connaît Kratos, à tel point qu’il le surnomme le Tueur de Dieux. Par la suite, Tyr, Kratos et Atreus retournent dans ce qui semble être le royaume d’Alfheim. Le père et le fils avaient d’ores et déjà exploré ce royaume dans God of War (2018) mais désormais accompagnés du dieu de la guerre nordique, ces derniers pourraient trouver de nouveaux indices concernant le Ragnarök grâce aux connaissances de Tyr.

Quelques scènes plus tard, un étranger vient toquer à la porte de nos deux protagonistes et il semblerait que cette grande silhouette sombre n’est autre qu’Odin, le Père de tout. En effet, nous apprenons qu’Atreus cache en réalité un lourd secret à son père. Cette information est vérifiée car dans une conversation, Kratos demande à Atreus : « Qu’est ce que tu refuses de me dire ? »

Ce à quoi Atreus répond : « Je ne peux pas t’en parler, mais tu dois me fais confiance ! » A ce niveau de l’histoire, Kratos doit peut-être suivre des indications précises provenant d’Atreus, ces indications pourraient être des indices concernant le Ragnarök, des indices se cachant sûrement dans des runes ou des lieux bien spécifiques puisque différentes fresques sur les murs se montrent durant ce premier dialogue entre père et fils.

A la toute fin de ce dialogue, Freya a temporairement capturé Atreus et arrache avec son épée un collier qu’Atreus portait autour du cou. Ici, plusieurs hypothèses se présentent. L’une d’entre elles, c’est qu’Atreus a découvert un moyen d’arrêter Freya grâce à ce fameux collier. Ce collier ressemblant étrangement à la plante qu’avait utilisé Atreus pour rendre Baldur à nouveau mortel dans God of War (2018). Une autre hypothèse serait que Freya connaîtrait le secret d’Atreus et qu’elle veuille l’utiliser à son avantage pour atteindre Kratos. Nul doute que ce fameux collier sera important dans le déroulement de l’histoire.

Nous arrivons à la moitié du trailer et l’action monte alors d’un cran. En effet, deux des Valkyries rendent visitent à Kratos et Atreus, l’une d’elle traitant Kratos de « Dieu imposteur » et criant ensuite « Pour le Père de tout » Alors, qu’est-ce qui coince ? Eh bien, dans God of War (2018), Kratos et Atreus ont sauvé les Valkyries à travers les différents royaumes.

Ces dernières avaient été corrompues par Odin mais, la reine remplaçante des Valkyries, Sigrun, avait affirmé à nos deux protagonistes que les Valkyries leur étaient éternellement reconnaissantes. Il semblerait cependant que la tendance ait changée.

En effet, Sigrun nous a appris que la véritable reine des Valkyries n’est autre que Freya, et cette dernière cherche à se venger de la mort de Baldur, son fils. A nouveau, plusieurs hypothèses se présentent. Freya aurait pu corrompre les Valkyries à son tour afin que les guerrières lui livrent Kratos et Atreus sur un plateau d’argent ou bien le Père de tout a réussi à nouveau à les corrompre et faire en sorte que ces dernières soient de son côté lorsque le Ragnarök arrivera.

Ensuite, nous avons droit à du gameplay avec Kratos et Atreus faisant face à différents ennemis, et ce, dans différents royaumes, notamment Helheim, ce royaume représentant respectivement l’enfer dans la mythologie nordique. De nouvelles techniques seront disponibles avec les Lames du Chaos et vient le moment où Kratos affronte un ennemi au design atypique dans le royaume de Muspelheim.

En effet, ce dernier semble pouvoir changer de forme, passant d’un serpent à une sorte de géant avant que Kratos ne libère l’une de ses puissantes attaques avec les Lames du Chaos. Le fait que nos deux personnages soient dans le royaume du feu n’est pas un hasard.

En effet, dans ce royaume demeure le géant Surtur, et Mimir l’avait déjà mentionné dans le God of War de 2018, expliquant que Surtur aiguise son épée en attendant le jour du Ragnarök. Eh oui, bien que Surtur doit être tué par Thor et Odin, c’est ce géant qui détruira Asgard quand le Ragnarök aura lieu. Ainsi, Kratos et Atreus devront forcément se rendre à Muspelheim dans le bon déroulement de l’histoire afin de trouver de nouveaux indices sur le Ragnarök ou de localiser le géant de feu dans son royaume.

Quand le Père de Tout a fini son monologue sur sa définition de la divinité, nous pouvons apercevoir un bref plan dans lequel Kratos transporte un personnage sur son dos. Ce dernier semble posséder une épée dans le dos et il pourrait s’agir de Freyr, le frère de Freya. Vers la fin du trailer, vient ensuite ce qui constitue peut-être l’une des plus belles scènes de cette nouvelle bande-annonce, à savoir le lancement du Ragnarök. En effet, durant une éclipse solaire, Kratos et Atreus sont en compagnie de Sköll et Hati, les deux loups chassant respectivement le Soleil et la Lune.

Dans God of War (2018), Mimir nous apprenait également qu’Odin contrôlait les loups Sköll et Hati afin de maîtriser le dénouement du Ragnarök. Une fois de plus, il semblerait que la tendance ait changé. Ainsi, dans la bande-annonce, Atreus vise l’éclipse, tire une flèche puis l’un des loups s’envole et part à la poursuite du soleil alors que le ciel se sépare et laisse place à la lune, sûrement pour que le deuxième loup puisse à son tour partir à sa chasse.

Alors, pourquoi est-ce que cette scène est importante ? Eh bien, cela prouve que Kratos et Atreus vont eux-mêmes débuté le Ragnarök, puisqu’il est dit que quand les deux loups auront attrapé leurs proies respectives et qu’ils croqueront dans le Soleil et la Lune, le Ragnarök débutera. A ce point dans l’histoire, les deux personnages savent que le conflit est inévitable mais ils peuvent encore façonner leurs destins.

Dans les dernières secondes de la vidéo, nous pouvons apercevoir Kratos et Atreus dans ce qui semble être le passage entre les mondes et il semblerait également qu’ils aient atteint l’Yggdrasil, l’Arbre Monde. A un moment dans l’histoire, Kratos et Tyr pourraient suffisamment se faire confiance mutuellement pour que Kratos lui fasse don des Lames du Chaos. En effet, dans l’avant-dernière frame, Tyr est brièvement en possession des Lames et aide Kratos à grimper. Notez également que quand Kratos affronte Thor dans les derniers instants de la vidéo, il ne possède plus les Lames du chaos.

Voilà, vous savez tout pour notre analyse du nouveau trailer de God of War Ragnarök. Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous excités à l’idée de mettre les mains sur la prochaine production de Santa Monica Studio ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire