God of War Ragnarök: Valhalla

Décidément, les roguelites semblent avoir le vent en poupe ces derniers temps. Alors que Metal: Hellsinger a reçu cette semaine un nouveau DLC payant ainsi qu’une nouvelle mise à jour ajoutant le mode Horde (ajoutant du gameplay façon roguelite), c’est au tour de God of War Ragnarök de recevoir un nouveau DLC aux allures de Roguelite. 

La dernière production en date de Santa Monica Studio fut gâtée ces derniers mois. Alors que les joueurs peuvent désormais se replonger pleinement dans l’aventure de Kratos et Atreus grâce à la Nouvelle partie+ (disponible depuis avril), les développeurs ont récemment offert différents cadeaux aux fans pour souffler la première bougie de God of War Ragnarök. Parmi ces cadeaux, nous pouvons retrouver une playlist LoFi, une compilation de bugs ou encore des chiffres hallucinants in-game. Quoi qu’il en soit, les Game Awards 2023 ont eu lieu la nuit dernière, et God of War Ragnarök fut de la partie. En effet, Santa Monica Studio a dévoilé un nouveau DLC (Valhalla) qui arrive très bientôt sur les consoles PlayStation.

Dans le détail, ce nouveau DLC emmène Kratos et Mimir au Valhalla. En pleine rétrospection sur les récents évènements du jeu (mort d’Odin, départ d’Atreus, réconciliations avec Freya…), le dieu de la guerre va devoir affronter des vagues d’ennemis toujours plus puissantes s’il souhaite découvrir les nombreux secrets du Valhalla. Bien évidemment, et comme dans tout bon roguelite qui se respecte, Kratos pourra choisir parmi diverses améliorations (armures, attaques runiques…) afin de progresser comme il se doit. Dans le même registre, sachez que si vous mourrez lors d’une run, c’est retour direct à la case départ. Ainsi, il sera primordial de bien choisir vos améliorations en fonction de votre style de jeu. Grace Orlady, Senior Community Manager chez Santa Monica Studio, nous explique toutes les subtilités de ce nouveau DLC.

Voyage au Valhalla

God of War Ragnarök: Valhalla sera un épilogue aux événements de God of War Ragnarök et vous permettra de suivre Kratos dans un périple introspectif profondément intime. Après l’affrontement final contre Odin et le départ d’Atreus, l’ancien dieu de la guerre a entrevu une voie qu’il n’aurait jamais imaginé pouvoir emprunter. Guidé vers une mystérieuse plage et accompagné du seul Mimir, Kratos va pénétrer dans les profondeurs inconnues du Valhalla pour surmonter des épreuves personnelles et faire face à des échos de son passé.

 

Des combats réinventés

Notre équipe chez Santa Monica Studio s’est surpassée pour vous offrir une expérience différente de tout ce que nous avons pu créer dans l’histoire de God of War jusqu’ici. God of War Ragnarök: Valhalla sublime les combats que vous connaissez et avez adoré dans God of War Ragnarök en y intégrant des éléments inédits et expérimentaux inspirés du genre roguelite. Chaque tentative au Valhalla sera l’occasion d’affronter de nouvelles combinaisons d’ennemis et de découvrir d’autres surprises qui vous encourageront à maîtriser les différents aspects de l’arsenal de Kratos !

 

Combattez. Apprenez. Évoluez.

Au Valhalla, la défaite ne suffit pas à ébranler la combattivité du guerrier. En cas d’échec, Kratos se réveillera devant les portes du Valhalla, prêt à réessayer, et à chaque nouvelle tentative, vous apprendrez à vous adapter aux défis qui vous seront présentés. Plus vous irez loin, plus vous obtiendrez de ressources à utiliser pour débloquer des améliorations permanentes affectant aussi bien Kratos que le Valhalla lui-même. Accumulez toujours plus de récompenses et de connaissances, et vous finirez par découvrir et comprendre les mystères du Valhalla.

 

Maîtrisez le Valhalla et maîtrisez-vous

Sur la plage du Valhalla, quiconque souhaite entrer doit d’abord faire preuve d’humilité. Kratos devra ainsi abandonner armure et équipement et se battre pour obtenir des récompenses permanentes, et d’autres qui disparaîtront après chaque tentative. Kratos aura toujours accès à toutes ses armes et à des arbres de compétence entièrement améliorés, mais devra se limiter à un bouclier et une Rage spartiate pour chaque nouvelle tentative. Tandis que vous surmonterez les épreuves du Valhalla et en explorerez les profondeurs, il vous faudra choisir entre différents glyphes temporaires pour améliorer des stats, sélectionner des atouts, apprendre des attaques runiques et bien plus encore. Les récompenses que vous choisirez pourront grandement impacter le déroulement de chaque tentative : ne l’oubliez pas au moment de prendre votre décision ! Préparatifs judicieux, faculté d’adaptation et maîtrise de vos capacités seront indispensables si vous espérez triompher.

 

Jouez avec style

L’armure n’ayant qu’un intérêt esthétique au Valhalla, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité ! Débloquez différentes apparences et habillez Kratos selon vos préférences avant de l’immortaliser à l’aide du mode Photo.

 

Choisissez votre défi

God of War Ragnarök: Valhalla proposera cinq paramètres de difficulté élaborés et ajustés spécifiquement pour le gameplay inédit du DLC. Chacun de ces paramètres augmente la quantité de récompenses obtenues au combat, et peut être changé librement entre chaque tentative (y compris vers et depuis la difficulté la plus élevée, Démonstration de maîtrise). Au fur et à mesure de votre progression, nous vous encourageons à essayer les niveaux de difficulté plus élevés pour obtenir davantage de récompenses et éprouver votre maîtrise de l’arsenal de Kratos ! Grâce à ces cinq options, vous pourrez choisir la difficulté la plus adaptée au type d’expérience que vous recherchez. Afin de personnaliser au maximum votre expérience de jeu, les paramètres d’accessibilité du DLC répondent aux standards définis par God of War Ragnarök.

 

Jouez quand vous voulez

God of War Ragnarök: Valhalla est une expérience distincte de God of War Ragnarök. Ainsi, vous pouvez vous lancer même s’il vous manque des améliorations et de l’équipement, qu’importe votre progression dans l’aventure principale. Si le DLC vous paraît amusant, vous pouvez y jouer n’importe quand. Cependant, si vous craignez les spoilers relatifs à l’histoire ou au gameplay, nous vous conseillons de commencer par terminer God of War Ragnarök, car God of War Ragnarök: Valhalla fait office d’épilogue à l’histoire du jeu de base.

Voilà, vous savez tout. Le DLC Valhalla de God of War Ragnarök sera disponible gratuitement pour tous les possesseurs du jeu à compter du 12 décembre. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

, , , , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire