Ghost Of Tsushima – Les joueurs sauvent un sanctuaire !

M1RO
1 0
Temps de lecture:1 Minutes

Ou du moins une partie, des joueurs de Ghost Of Tsushima. Dernier jeu signé Sony et exclusif à la PlayStation 4 donc. Ce jeu magnifique aux paysages enivrant, basé sur l’île de Tsushima durant l’invasion mongole a reçu un super accueil.

C’est donc tout naturellement que ces derniers ont participé à une campagne de financement participatif en novembre dernier sur Camp Fire. Lancée par Yuichi Hirayama,le prêtre du  sanctuaire de Watatsumi ou sanctuaire de la mer. Cet endroit, situé en plein centre de l’île, nécessitait d’être entretenu et restauré, après le passage de plusieurs typhons. Pour ce faire le prêtre avait besoin de 39 500 euros .

Au final ce n’est pas moins de 213 900 euros que va recevoir Yuichi. La cagnotte ayant prit fin le dimanche 10 janvier dernier. Environ 2000 donateurs ont parcouru l’île à travers le jeu Ghost Of Tsushima ! Un geste plus qu’honorable pour un édifice qui n’est pas présent dans le jeu.

Yuichi Hirayama, remercie les joueurs sur la page de la campagne :

« Nous avons reçu un grand soutien de la part des joueurs de Ghost of Tsushima qui se déroule à Tsushima, et je pense qu’ils ont été guidés par Dieu. »

Développé par Sucker Punch, Ghost Of Tsushima est le dernier AAA de la PlayStation4. Vous y incarnez Jin Sakai, un samouraï, essayant d’enrailler l’invasion mongole, en 1281. Après une défaite cuisante, laissé pour mort,une voleuse vous récupère et vous soigne. Une fois sur pieds, vous partez en quête pour libérer votre oncle, otage de Kublai KHAN ainsi que de son armée mongole. Dans un open-world d’action RPG très scénarisé. Suivrez-vous la voie rigoureuse du samouraï ou le chemin impétueux des assassins sans honneurs ? (voir notre test)

Que pensez-vous de cette nouvelle insolite ? Parfois la fiction rattrape la réalité et permet, comme ici, de faire de grande chose.

Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay ou sur Facebook Twitter.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Les Sims 4 - Découvrez le Kit Paranormal

Les Sims 4 s’offrent un tout nouveau DLC. Découvrez un nouveau kit d’objets « Paranormal » et rencontrez Spectres et maisons hantées. Electronics Arts est connu pour plusieurs de ses gros jeux. Parmi eux, on note le très connu FIFA 21 qui réunis une communauté exceptionnellement grande. Autre jeu tout aussi connu […]