Ghost of Tsushima Director’s Cut

Mais à quoi joue Sony ? C’est une question que l’on peut légitimement se poser, après les déboires de Helldivers 2 qui étaient au centre de toutes les conversations dernièrement à cause d’un compte PSN obligatoire… Si depuis, la firme a fait marche arrière sur le FPS d’Arrowhead Game Studios, il y a depuis peu un autre titre qui subit la foudre des joueurs, et il s’agit de Ghost of Tsushima Director’s Cut.

En effet, Ghost of Tsushima Director’s Cut est disponible à la précommande sur Steam depuis quelques temps ! Rien d’étonnant à cela, car le jeu qui met en scène Jin Sakai doit initialement sortir le 16 mai 2024 sur PC.

Et si les précommandes étaient plutôt bonnes, cela a commencé à changer et Steam s’est même mis à rembourser les joueurs ! Mais pourquoi ? À cette question, nous vous répondrons « Compte PSN ». Dans un premier temps, l’équipe de Sucker Punch a pris la parole pour rassurer les joueurs. La firme a indiqué qu’un « compte PSN » est obligatoire pour le mode multijoueur en ligne Legends, mais qu’il n’est pas nécessaire d’être connecté à un compte PSN sur PC pour jouer en solo !

Néanmoins, cela n’a pas rassuré les joueurs qui se sont rapidement plaints sur les réseaux sociaux, ni même Steam qui communique via STEAMDB :

“Les restrictions d’achat de Helldivers 2 ont été mises à jour pour ajouter les pays baltes. De plus, Ghost of Tsushima a désormais les mêmes restrictions d’achat “

Puis Valve a tout simplement contacté les joueurs ayant précommandé le jeu, avec un message assez limpide :

“Vous recevez un remboursement pour une production que vous avez pré-achetée – Ghost of Tsushima. L’éditeur exige désormais un compte secondaire pour jouer à certaines parties de ce titre, et ce compte ne peut pas être créé depuis votre pays.”

Au final, Ghost of Tsushima Director’s Cut a été retiré de la vente dans plus de 180 pays où l’accès au PSN n’est pas possible, et les joueurs furent remboursé.  Et si Steam communique dessus, il est à noter que le jeu a également disparu de magasins comme l‘Epic Games Store et Green Man Gaming dans les nombreux pays où il est impossible d’avoir un compte PSN.

De votre côté, est-ce que vous comprenez l’obsession de Sony de lier les jeux PC à un compte PlayStation ? Ou pas du tout ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire