Ghost of Tsushima

Sony Pictures et Playstation Productions entendent bien surfer sur le succès de leurs productions vidéoludiques pour s’incruster de plus en plus dans le paysage audiovisuel. En effet, après Uncharted, sorti dans les salles obscures en février, et en parallèle de la préparation d’une série The Last of Us avec HBO, c’est désormais Ghost of Tsushima qui aura droit a son adaptation sur grand écran. Geeknplay vous dit tout sur ce projet.

Casting & Scénario 

Tout d’abord, pour cette nouvelle exclusivité PlayStation portée à l’écran, c’est Chad Stahelski (John Wick) qui sera à la réalisation aux côtés d’Alex Young (Hitman, Die Hard) et Jason Spitz. Ceux-ci seront également producteurs par le biais de leur société 87Eleven Entertainment, en complément de PlayStation Productions qui sera représentée par Asad Qizilbash et Carter Swan. Peter Kang (du studio Sucker Punch ayant développé le jeu) supervisera quant à lui le projet tandis que Takashi Doscher (Only, Still) sera responsable de l’écriture du scénario.

Takashi Doscher aura donc fort à faire pour adapter le jeu action-aventure à succès Ghost of Tsushima. Le titre a franchi une étape importante en janvier. En effet, 8 millions d’exemplaires ont été vendus depuis ses débuts en juillet 2020. Il nous paraît alors pertinent de nous arrêter un instant sur le synopsis du jeu de Sucker Punch Productions. Ainsi donc, pour ceux qui auraient raté le coche, Ghost of Tsuhsima nous emmène sur les traces du guerrier samouraï Jin Sakai. Dernier membre survivant de son clan, celui-ci doit mettre de côté les traditions qui l’ont façonné en tant que guerrier pour mener une guerre non-conventionnelle pour la liberté de Tsushima.

Ghost of Tsushima : La rencontre de deux palmarès

A présent, tentons d’apporter un éclairage sur l’identité que pourraît revêtir le film. Pour cela, intéressons nous aux productions passées du scénariste. Tout d’abord, Doscher a auparavant écrit et réalisé une romance de science-fiction intitulée Only, avec Freida Pinto et Leslie Odom Jr. Ce film a par ailleurs concouru au Tribeca Film Festival 2019. Plus ancien encore, son premier long métrage, Still avec Madeline Brewer, était un thriller dramatique traitant, entre autres, du deuil. Enfin, Doscher a également écrit A Fighting Chance, film-documentaire ayant pour thèmes principaux le handicap, l’abnégation et la résilience.

En parallèle, Ghost of Tsushima est tout simplement la propriété intellectuelle de PlayStation 4 la plus vendue au monde. Avec 2,4 millions d’unités écoulées dans le monde durant ses 3 premiers jours, la messe est dite. Le jeu a par la suite logiquement reçu sept nominations aux Game Awards 2020. Jeu de l’année, meilleure réalisation, meilleure direction artistique (gagnant), meilleur action/aventure, meilleur récit, meilleure conception audio et meilleur interprète pour Daisuke Tsuji

Pour conclure, ne cachons pas plus longtemps notre excitation à l’idée de voir les aventures de Jin Sakai au cinéma. Chez Geeknplay, nous croisons les doigts pour que cette adaptation rende hommage au jeu vidéo qui nous avait mis une véritable claque en 2020. Marchant sur les traces d’Uncharted, il faut espérer que le succès commercial soit également au rendez-vous, afin peut-être d’encourager Sony à porter d’autres licences à l’écran.

, , , , ,

Laisser un commentaire