Gamers Assembly – L’édition 2021 du festival aura bien lieu.

yancha
0 0
Temps de lecture:3 Minutes

Malgré le contexte sanitaire actuel, le festival « Gamers Assembly » aura bien lieu cette année. L’évènement qui rassemble les joueurs autour de l’eSport revient à Poitiers pour une toute nouvelle formule du 3 au 5 avril. Une édition placée sous le signe d’un retour aux sources de cet évènement eSport iconique.

C’est désormais officiel, l’association FuturoLAN et Grand Poiters sont heureux d’annoncer le retour de la Gamers Assembly. Après une année 2020 marquée par une édition 100% online, le 1er évènement esport de France proposera cette année une formule hybride. Celle-ci proposera animations sur site et compétitions en ligne.

Un festival respectueux des mesures sanitaires actuelles

C’est donc du 2 au 5 avril que se tiendra la 21e édition de la Gamers Assembly au Parc des Expositions de Grand Poitiers. Car même si les joueurs se rencontreront principalement en ligne, l’objectif est de faire vivre l’évènement aux fans comme s’ils y étaient. Cette édition se concentrera autour de 5 tournois officiels qui rassembleront plusieurs milliers de participants en ligne. De nombreuses animations seront également proposées pendant les 3 jours de l’événement, depuis le Parc des Expositions, mais aussi en duplex dans toute l’agglomération. En outre un plateau TV accueillera animateurs, invités et commentateurs ! Mais, laissons la parole à Vincent Colas, Président de le l’association FuturoLAN.

« Nous sommes ravis de pouvoir retrouver les fans du plus grand événement esport français pour un long week-end de tournois, d’animations diverses et d’engagement des membres de la communauté gaming et esport français, toujours active, engagée et solidaire. Si nous avons hâte de les retrouver, dans les conditions habituelles (…), nous jugeons primordial d’être présents dès cette année au travers d’un retour à nos racines esports pour leur offrir un aussi beau spectacle que possible »

Grand Poitiers – Partenaire de l’eSport !

La métropole est impatient de pouvoir réunir à nouveau les fans d’esport, de cosplay, les joueurs et les non-joueurs, les familles et les supporters de Bernard et André (nos seniors qui jouent à Wii Bowling). Pour divers événements, que ce soit avec les orKs Grand Poitiers – la 1ère équipe sponsorisée par une collectivité – ou lors des animations familiales dans les communes du territoire, Grand Poitiers va continuer à promouvoir et à démocratiser davantage l’esport.

Mais sans plus attendre découvrez le programme :

  • 5 tournois amateurs, semi-professionnels et professionnels
  • La Finale régionale du Trophée des Seniors par Silver Geek : les meilleurs seniors de la région s’affronteront en ligne pour un titre de champion régional Wii Bowling !
  • Un marathon Cosplay tout au long des étapes de la tournée Gamers Assembly
  • Un challenge Minecraft qui mettra en lumière les plus grands sites de Grand Poitiers
  • Et bien d’autres animations !

Enfin, la Gamers Assembly Online Editions proposera deux autres évènements durant cette année :

  • La Summer Edition à Chauvigny – Les 5 et 6 juin 2021
  • La Halloween Edition à Saint-Benoît – Les 6 et 7 novembre 2021

On vous laisse avec l’after movie de 2019.

Restez donc à l’affut de la moindre info de cet évènement qui aura lieu du 3 au 5 avril. Il suffit pour cela de suivre GeekNPlay ou @GA2021. En outre, n’oubliez pas de nous donner votre avis sur cet évènement dont vous trouverez les informations sur le site officiel : http://ga2021.gamers-assembly.net. Enfin, Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Valorant – La ghanéenne Astra vient gonfler l’effectif de ce FPS gratuit

Le FPS Free-to-Play développé et édité par Riot Games sorti en Juin dernier sur PC vous propose un nouveau personnage. Grace à son nouvel agent nommé, Astra, Valorant vous propose de prendre de la hauteur ! C’est aujourd’hui que le studio américain a dévoilé son nouvel agent Astra. La jeune […]
astra valorant