La Gamers Assembly est le plus gros rassemblement français de joueurs en réseau. Cette année encore, elle réunira une vingtaine de communautés différentes, sur PC et consoles. La présence de nombreux stands et animations en fait également le festival gaming le plus attendu. La « GA » de Poitiers recevra plus de 2000 joueurs et près de 20 000 visites sont également attendues. Après un retour en présentiel l’an passé, l’association FuturoLAN est bien décidée à faire de la 23ème édition de la Gamers Assembly un succès total.
La Gamers Assembly se tiendra comme à son habitude le week-end de Pâques les 8, 9 et 10 avril 2023 au sein du Parc des Expositions de Poitiers. L’événement accueillera, cette année encore, plus de 20 tournois et près de 2000 joueurs pro et amateurs. Cette édition, placée sous le signe du jeu, promet encore bien des surprises aux 20 000 visiteurs attendus. Au programme notamment, des compétitions officielles Riot Games, un espace visiteur repensé, des exposants et des animations inédites qui promettent d’étonner.
Côté compétition, cette année les participants pourront découvrir et redécouvrir leurs tournois favoris sur des jeux tels que League of Legends, Valorant et TeamFight Tactics. Pour les amateurs de sport, seront également présents les tournois FIFA23 ainsi que les jeux de combat versus. Deux tournois inédits sont également de la partie avec osu! et osu!mania 4K ouverts à tous ceux qui savent cliquer plus vite que leur ombre. L
UN ÉVÉNEMENT POUR TOUS LES RÉUNIR !
Être un joueur ce n’est pas qu’une question d’âge et les meilleurs seniors de la Région Nouvelle Aquitaine sont bien décidés à le prouver. Ils reviennent sur la grande scène pour s’affronter à l’occasion de la compétition “Trophée des Seniors : Silver Geek”. La Gamers Assembly fait également peau neuve cette année. Pour faire honneur au lieu qui l’accueille depuis 2014, l’espace famille de la Gamers Assembly devient les Arènes du Jeu en référence aux arènes du parc des expositions. Un espace visiteur repensé pour que chacun puisse vivre un moment unique en plongeant directement au cœur du jeu grâce à 3 jours d’animations de rétro-gaming, de réalité augmentée, de conférences et d’ateliers inédits !
Par ailleurs, l’événement monte encore d’un cran en accueillant une étape officielle d’un nouveau concours de cosplay européen : Tournament of Champion. Cette étape est organisée par Try Hard Workshop, La Ligue des Cosplayeurs Extraordinaires et FuturoLAN. C’est la seule étape de cette compétition qui se déroule en France. Elle permettra au gagnant de participer à la grande finale qui se tiendra à Vienne en Autriche.