Gamer Assembly

C’était la 22 ème édition de la plus grande LAN-Party de France lors du week-end de pâque. 3 jours de compétitions pour un résultat positif.

L’événement se déroulait du 16 au 18 avril dernier à Poitiers. Sur une durée de 3 jours, la plus grande LAN-Party de France a réussi à réunir 2539 joueurs. 21 tournois se sont déroulés tout au long de l’événement avec du Fortnite ou encore du Valorant mais aussi l’étape officielle de League of Legends de la Mastercard Nexus Tour. De grands noms était présent lors de cette édition. C’était le cas de Chap par exemple de l’équipe PiqueSel. Nous avions également des joueurs de Solary ou encore Lunary. C’est l’équipe d’Historia SG qui a gagné le tournoi de League of Legends. Ils ont gagné, devant 147.500 spectateurs que ce soit en diffusion direct mais aussi via le replay de l’événement.

Durant la Gamers Assembly, nous avons également eu quelques faits insolites. C’est le cas par exemple de deux joueurs suisse qui sont venus à vélo de Genève. Addexx qui est 4 fois champion du Sénégal de FIFA était également présent. Celui-ci a terminé à la deuxième position. L’événement a était un franc succès grâce notamment aux 442 personnes qui sont venues de toute la France pour installer les 1355 PC et 60 consoles. 16 000 entrées ont été comptabilisées durant ces trois jours de fête. Nous vous laissons avec les déclarations de Florence Jardin, Présidente de Grand Poitiers Communauté Urbaine et Désiré Koussawo, président d’honneur de Futurolan.

 

Les propos de Florence Jardin

La Communauté Urbaine de Grand Poitiers est très heureuse d’avoir retrouvé toutes les joueuses et tous les joueurs de la Gamers Assembly au Parc des expositions, rendez-vous emblématique de l’esport en France et en Europe. Il convient de féliciter les joueuses et les joueurs mais également de saluer les bénévoles qui se sont mobilisés, sans qui cet événement ne pourrait se tenir. Si la GA 2022 est terminée, l’esport continue de se développer sur notre territoire avec des animations toute l’année dans toutes nos communes, et ce dès ce weekend avec le Family Game Festival qui s’installera à Curzay-sur-Vonne pour une journée d’esport, pour toutes et tous.

Les propos de Désiré Koussawo

Nous avons été les premiers à relancer le circuit de LAN en France. De nombreux joueurs, visiteurs, bénévoles et partenaires ont répondu à l’appel et nous avons été ravis de pouvoir les retrouver pour cette édition 2022. Nous avons bien entendu été impactés par la situation liée au Covid-19 mais la Gamers Assembly reste, toujours et encore, la plus grande LAN-party de France. Ce retour nous a également permis d’obtenir une vision très claire de la situation et nous regardons désormais vers la Gamers Assembly 2023 afin de construire sur ces fondations Nous n’avons aucun doute que la GA retrouvera rapidement l’ensemble de ses visiteurs et atteindra de nouveaux sommets.

Nous vous invitons à découvrir l’ensemble des informations concernant la Gamers Assembly via ce lien. Ne ratez aucune actualité du monde du jeu vidéo sur notre site GeekNplay. Enjoy !

, , ,

Laisser un commentaire